Partager sur facebook Partager sur twitter

SOPHOS fait l’acquisition de CYBEROAM TECHNOLOGIES

Sophos annonce aujourd’hui l’acquisition de Cyberoam Technologies, un des leaders mondiaux des solutions de sécurité réseaux. Cette acquisition élargit et renforce la gamme de solutions de sécurité réseaux de Sophos, en associant l’expertise de Cyberoam dans le domaine de l’UTM (Unified Threat Management) et des firewalls Next-Gen avec les solutions de sécurité réseaux maintes fois primées de Sophos en UTM et sécurité sans-fil (wireless).

« Sophos et Cyberoam forment une combinaison gagnante, au bon moment, sur le bon de marché et avec les bonnes présences géographiques » déclare Kris Hagerman, Chief Executive Officer de Sophos. « Cyberoam s’est construit une solide réputation d’innovation, entreprenante et agile, et d’excellence dans le support et les services, avec une stratégie commerciale « channel first » centrée sur ses réseaux de distribution. Cette acquisition nous permet d’élargir et d’accélérer notre développement dans le domaine de la sécurité réseaux, pour accroître notre présence sur les segments de l’UTM, de la protection contre les menaces avancées, du sans-fil (wireless) et des firewalls Next-Gen, qui enregistrent des croissances parmi les plus fortes de tout le secteur informatique. Elle s’inscrit également dans notre stratégie de fournir de nouvelles opportunités de croissances à nos partenaires et à nos clients. »

Fondée en 1999 avec un siège social basé à Ahmedabad en Inde, Cyberoam est hautement considérée pour ses innovations et la qualité de ses produits, ainsi que pour l’excellence de son support clients. La société a plus de 65 000 clients, plus de 550 employés et une approche commerciale centrée sur les réseaux de distributions, avec 5 500 partenaires et une présence particulièrement forte en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. Les appliances UTM et firewall Next-Gen haute-performance de Cyberoam sont conçues sur une architecture Intel similaire à celle de Sophos et apportent des technologies innovantes qui viennent compléter et élargir le portefeuille de Sophos en sécurité réseaux. Ces technologies incluent le moteur d’édition de rapports iView, le contrôle d’applications, les politiques réseaux fondées sur les utilisateurs, ainsi que les capacités de firewall Next-Gen et de protection contre les menaces avancées sophistiquées.

Hernal Patel, CEO de Cyberoam, déclare « Ensemble, Sophos et Cyberoam constituent un acteur de référence au niveau mondial dans le domaine de la sécurité réseaux. Notre activité en sécurité réseaux se développe significativement plus vite que le marché, et l’association de nos forces nous permettra d’accélérer encore notre capacité d’innovation et de création de valeur. Notre présence géographique mondiale, notre engagement auprès de nos partenaires et l’étendue de notre gamme de solutions de sécurité constituent un ensemble de différentiateurs clairs. Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Sophos. »

Cette acquisition renforce la position de Sophos sur le segment de la sécurité réseaux, un domaine de croissance stratégique pour la société et un élément central de son approche de sécurité complète. Sophos rassemble des technologies de pointe en protection des systèmes, des mobiles, des données par le chiffrement, de la messagerie électronique, du web, des serveurs et des réseaux, répondant aux besoins des PMEs, entreprises de taille intermédiaire et grands comptes pragmatiques de toutes tailles, avec une stratégie de commercialisation centrée sur ses réseaux de distribution. Ensemble, Sophos et Cyberoam compterons plus de 2 200 employés, avec plus de 600 d’entre eux focalisés entièrement sur la sécurité réseaux, dont plus de 350 en Recherche et Développement.

D’après IDC Research, le marché de la sécurité réseaux a atteint 7,9 milliards US$ en 2012; dans ce marché, le segment de l’UTM représentait 2,7 milliards US$ et était le plus dynamique avec 21% de croissance. Dans le plus récent Magic Quadrant du Gartner sur le marché de l’UTM, Sophos était reconnu comme « leader » et Cyberoam comme « visionnaire ».

*- IDC Worldwide Network Security Forecast 2013-2017, juillet 2013
** - Gartner, Magic Quadrant for Unified Threat Management, 19 juillet 2013

Source : Communiqué de presse, Sophos

       Partager sur facebook Partager sur twitter