Publicité
SONY acquiert le studio de jeux vidéos
BLUEPOINT GAMES

Mardi 05 Octobre 2021 à 08h00

SONY acquiert le studio de jeux vidéos BLUEPOINT GAMES


Bluepoint s'est spécialisé dans l'adaptation de blockbusters sortis sur d'anciennes consoles
Sony, qui commercialise la console de jeux vidéo PlayStation 5, a annoncé le rachat du studio américain Bluepoint Games, derrière les reprises ou remasterings de titres comme "Demon's Souls", "Shadow of the Colossus" et "Uncharted: The Nathan Drake Collection".

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par la marque japonaise.

Basé à Austin, au Texas, et fondé en 2006, Bluepoint s'est spécialisé dans l'adaptation de blockbusters sortis sur d'anciennes consoles.

Son remake du jeu d'action-RPG "Demon's Souls", initialement conçu pour la PlayStation 3, a été lancé en même temps que la commercialisation de la PS5 en novembre dernier et s'est vendu à 1,4 million d'exemplaires, selon Sony.

Mais BluePoint affirme ne pas vouloir se contenter de reprendre des succès passés et indique, sur son site, que son "projet le plus récent est le plus ambitieux de notre histoire", sans fournir d'avantage de détails.

Sony a multiplié les acquisitions de studios de jeux vidéo depuis plusieurs mois: après le développeur finlandais Housemarque, à l'origine de "Returnal", en juin, l'entreprise a racheté le Britannique Firesprite, derrière "The Playroom", début septembre.

Ces renforts pourraient permettre au géant nippon d'accélérer la cadence des sorties de titres exclusifs à la PS5 pour maintenir à distance sa plus grande rivale, la Xbox Series X/S de Microsoft.

Selon le site spécialisé VGChartz, 11,25 millions de PS5 avaient été vendues fin août contre 6,03 de Xbox Series X/S.









Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.