Partager sur facebook Partager sur twitter

SONOSCOPE réalise sa première ronde de financement de 4 M$

Vendredi 14 janvier 2022 à 14h37

Sonoscope, une entreprise qui démocratise l'accès aux données échographiques en médecine à travers le développement de technologies novatrices, est fière d'annoncer la clôture de leur première ronde de financement de 4 M$ menée par le Groupe Benoît, le ministère de l’Économie et de l’Innovation par l’entremise d’Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec et Desjardins.

Ce financement a, entre autres, permis à l’entreprise l'embauche de personnel clé afin de poursuivre le développent prometteur de leur nouveau dispositif médical qui donnera naissance à une toute nouvelle génération d'appareils de monitoring.



Sonoscope compte également sur le soutien du Centech de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), CTS (Catalyseur Technologie Santé), la Banque de Développement du Canada (BDC), la Banque Nationale du Canada (BNC) ainsi que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).



L’entreprise a été fondée par deux médecins d’urgence, Maxime Valois et Jean-François Lanctôt. Les deux fondateurs possèdent une grande expertise internationalement reconnue dans le domaine de l’échographie-ciblée et de la réanimation.



« La technologie développée par Sonoscope représente un potentiel exceptionnel pour révolutionner la médecine de réanimation. C’est pourquoi nous développons un produit qui permet d’acquérir simplement, efficacement, mais surtout automatiquement des images d’échographie. L’appareil novateur apportera des informations cruciales aux équipes médicales, permettra de sauver de précieuses minutes lorsque chaque seconde compte et ultimement de sauver des vies», nous confie Maxime Valois, président et co-fondateur de Sonoscope.



« Nous avons su rapidement nous entourer d’une équipe solide aux finances, en ingénierie et en gestion qui nous permet d’avancer le développement de notre technologie à un rythme soutenu. Nous avons déjà atteint tous les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés pour 2021 et l’année 2022 s’annonce tout aussi enlevante. », déclare Jean-François Lanctôt, co-fondateur et CTO de Sonoscope.



« Le nouveau dispositif médical de Sonoscope permettra de protéger la vie de nombreux citoyens. C’est exactement pour cette raison que notre gouvernement se fait un devoir d’appuyer les initiatives qui visent à accélérer le développement des innovations en sciences de la vie. Je tiens à féliciter l’équipe de Sonoscope pour sa contribution majeure aux avancées de la médecine », ajoute Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.



« Portée par une demande croissante dans les pays émergents, Sonoscope contribue à transformer et à combler des besoins technologiques de secteurs économiques névralgiques d’ici et d’ailleurs. Grâce à Impulsion PME, nous avons les outils pour soutenir les jeunes entreprises québécoises à fort potentiel dans des industries moins prisées par les investisseurs locaux, comme celui des sciences de la vie », affirme Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
À propos de Sonoscope


Axée sur l'innovation, SONOSCOPE est une entreprise qui démocratise l'accès aux données échographiques en médecine à travers le développement de technologies novatrices et de formations de pointe.



Depuis 2010, l'entreprise fondée par deux médecins d’urgence a certifié plus de 1 500 médecins sur 5 continents pour l'approche EGLS, une formation en échographie-ciblée de réanimation conçue sur mesure pour les besoins des médecins oeuvrant en contexte de soins critiques.



Le nouveau dispositif médical de Sonoscope donnera naissance à une toute nouvelle génération d'appareils de monitoring qui permettra une fois de plus de faire de meilleurs médecins et de meilleurs soins.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DESJARDINS CAPITAL (9)
• INVESTISSEMENT QUEBEC - IO (23)
Toute l'actualité de
• SONOSCOPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter