Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SOLOTECH acquiert PRO SOUND

Mercredi 18 mars 2020 à 08h00

Solotech élargit considérablement son offre de services d'intégration de systèmes aux État-Unis.

Martin Tremblay, président et chef de la direction du Groupe Solotech Inc. (Solotech) est heureux d'annoncer l'acquisition de Pro Sound, Inc., une entreprise d'intégration audio, vidéo, d'éclairage et de diffusion hautement renommée. Son siège social est à Miami, Floride, et l'entreprise possède des bureaux et des entrepôts à Orlando, Pensacola et Los Angeles.

Solotech acquiert également la marque Stage and Equipment Lighting (SEAL) de Pro Sound, Inc. ainsi que ses marques affiliées Pro Sound CA, Inc., et Show Systems, Inc. Cette acquisition augmente de façon importante la présence de l'expertise en intégration de systèmes et en solutions événementielles de Solotech sur le marché américain.


« Pro Sound Inc. et ses divisions jouissent d'une renommée incroyablement solide sur le marché nord-américain. Sous la direction de Rod Sintow, chef de la direction qui a mis en place une équipe de gestion et des opérations très respectée, cette entreprise de confiance a travaillé sur certains des sites les plus connus à travers les États-Unis », affirme M. Tremblay. « Rod et son équipe partagent notre engagement inébranlable envers la qualité du travail, les solutions innovantes et les meilleures pratiques opérationnelles de l'industrie. Les marques Pro Sound & Video, SEAL et Show Systems constitueront de solides ajouts à la famille Solotech, parfaitement complémentaires à nos objectifs d'entreprise, contribuant à propulser nos compétences en intégration de systèmes et à renforcer notre empreinte aux États-Unis. » Avec cette acquisition, la portée élargie de Solotech en tant qu'intégrateur de systèmes renforcera sa position d'acteur de premier plan dans l'industrie.

Selon M. Sintow, « Solotech occupe indéniablement une position de leader mondial en intégration de systèmes et en solutions événementielles sur le marché. Cette acquisition donne à nos clients l'accès à des solutions totalement intégrées, et elle augmente le soutien et le service que nous leur offrons. Nous sommes très heureux d'unir nos forces avec cette entreprise. Nous aimons particulièrement partir de la vision du client et mettre notre équipe à l'œuvre pour transformer cette vision en réalité. Le regroupement de nos entreprises et de nos équipes d'experts répondra à tous les besoins de nos clients et nous permettra de surpasser réellement leurs attentes. »

« La renommée de Pro Sound est éloquente, tout comme sa liste impressionnante de clients dans les secteurs des parcs thématiques, des installations de diffusion et des sites consacrés au sport », soutient M. Giffard. « Avec l'acquisition de Pro Sound, nous serons en mesure d'offrir à plus de clients nord-américains l'accès à nos solutions en vente et en intégration de systèmes, adaptées à leurs besoins. Solotech et Pro Sound sont animées d'une philosophie commune d'un service et soutien complets aux clients, du stade initial de la conception, tout au long de la mise en place des systèmes et même après que le projet soit lancé et opérationnel. En amalgamant nos deux entreprises orientées vers le service, Solotech satisfait au désir du client d'interagir avec une seule source et des experts chevronnés dans tous les secteurs du marché. »

À propos de Solotech

Fondée il y a 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 15 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L'entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l'éducation. Solotech compte plus de 1 550 employés répartis à travers ses bureaux de Los Angeles, Las Vegas, Nashville, Chicago, Miami, Orlando, Pensacola, Londres, Birmingham, Manchester, Toronto, Montréal, Ottawa, Québec et Saguenay.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SOLOTECH
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Distribution de fournitures industrielles CA : 5.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Biens d'équipement" / en Etats Unis