Partager sur facebook Partager sur twitter

SOFTWAREONE reprend la société britannique CENTIQ

Mardi 05 octobre 2021 à 10h37

SoftwareONE Holding AG, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de bout en bout et de solutions technologiques cloud, a acquis Centiq, un partenaire de services SAP certifié basé au Royaume-Uni, un partenaire de service SAP Gold et titulaire de la désignation de spécialisation avancée pour SAP sur Azure avec des capacités étendues de services professionnels et gérés, en particulier dans S/4HANA sur Microsoft Azure. L'acquisition renforce encore la pratique de services SAP à croissance rapide de SoftwareONE en Europe et dans le monde avec l'ajout d'une équipe d'experts SAP cloud hautement qualifiés.

Fondée en 1998 et basée à Nottingham, Royaume-Uni, Centiq fournit des services et des solutions professionnels liés à SAP dans toute l'Europe. Centiq est un partenaire de services SAP certifié, un partenaire SAP Gold reconnu et a déployé l'une des premières implémentations SAP HANA au Royaume-Uni en 2011. Leur expertise s'étend également à Microsoft Azure, pour lequel ils détiennent la désignation de spécialisation avancée pour SAP sur Azure, et ils sont considérés comme l'un des partenaires Microsoft les plus expérimentés au monde dans cet espace. Centiq permet aux entreprises de générer plus de valeur à partir de leur plate-forme SAP grâce à un engagement dirigé par des consultants, en se concentrant sur un délai de rentabilisation plus rapide, des risques atténués et des coûts optimisés. Ils ont continué à investir massivement dans des outils d'automatisation pour les charges de travail SAP sur Azure, garantissant que les clients atteignent les objectifs d'adoption du cloud et permettant une future mise à niveau simplifiée vers SAP S/4HANA.

« Nous sommes ravis d'accueillir Centiq au sein de l'organisation SoftwareONE. Grâce à cette acquisition, nous continuons à renforcer notre pratique mondiale des services SAP et à étendre notre portée sur le marché EMEA. Les capacités incroyables de Centiq fourniront à nos clients les conseils et les solutions qualifiés nécessaires pour migrer vers le cloud. En plus de la capacité éprouvée que nous ajoutons maintenant à notre pratique mondiale des services SAP, je suis également très impressionné par Matt et son équipe de direction. Centiq est une organisation à but précis, et nous aussi ; leur approche collaborative et leur forte concentration sur l'excellence en font une solution idéale », a déclaré Daniel Da Vinci, responsable mondial de la pratique SoftwareONE SAP Services.

Matt Lovell, PDG de Centiq, a déclaré : « Faire partie de la famille SoftwareONE est une opportunité passionnante pour nos clients et nos employés, qui étend notre portée mondiale et permet à davantage d'organisations de bénéficier de notre expertise SAP sur Azure et native Azure, leader du marché. L'intégration dans le centre d'excellence SAP mondial de SoftwareONE permet à notre équipe d'offrir encore plus de succès et de valeur aux clients, désormais avec une assistance multilingue et continue. Rejoindre SoftwareONE renforce également notre alliance stratégique avec Microsoft, amplifiant nos capacités et mettant Centiq dans une position plus forte pour répondre aux besoins toujours croissants du marché. À cette occasion, je tiens également à remercier LDC pour son soutien à long terme en nous aidant à bâtir l'entreprise leader sur le marché que Centiq est aujourd'hui.

L'équipe de direction et les employés actuels de Centiq rejoindront SoftwareONE, renforçant ainsi notre pratique mondiale des services SAP, qui représente l'un de nos domaines de croissance stratégique.

Au cours des 24 derniers mois, SoftwareONE a réalisé un certain nombre d'acquisitions stratégiques, notamment SE16N, ITST, ITPC, Optimum Consulting et BNW, pour former le cœur de sa présence SAP dans 27 pays et de ses capacités de livraison dans le cloud. En tant que pionnier spécialisé dans le transfert de charges de travail critiques vers le cloud, SoftwareONE fournit des services gérés de conseil, de migration, de conversion et de plate-forme SAP S/4HANA. Avec plus de 500 consultants certifiés offrant plus de 10 ans d'expérience sur environ 700 engagements clients antérieurs, la société est un partenaire Microsoft Gold et un expert MSP Azure détenant la spécialisation avancée Microsoft SAP sur Microsoft Azure, un partenaire de compétence AWS SAP, ainsi qu'un SAP Gold Service Partner, SAP Software Partner et expert SAP reconnu pour S/4HANA.

Aucun détail financier ou conditions de transaction n'ont été divulgués.

À propos de SoftwareONE :

SoftwareONE est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de bout en bout et de solutions technologiques cloud, dont le siège est en Suisse. Avec un portefeuille de services IP et technologiques, il permet aux entreprises de développer et de mettre en œuvre de manière globale leurs stratégies de transformation commerciale, technologique et numérique. Ceci est réalisé en modernisant les applications et en migrant les charges de travail critiques sur les clouds publics, tout en gérant et en optimisant simultanément les logiciels et les actifs cloud et les licences associés. Les offres de SoftwareONE sont connectées par PyraCloud, sa plate-forme numérique propriétaire, qui fournit aux clients des informations exploitables basées sur les données. Avec environ 8 300 employés et des capacités de vente et de prestation de services dans 90 pays, SoftwareONE fournit à environ 65 000 clients commerciaux des solutions logicielles et cloud de plus de 7 500 éditeurs. Les actions de SoftwareONE (SWON) sont cotées à la SIX Swiss Exchange.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SOFTWAREONE
       Partager sur facebook Partager sur twitter