Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SODICA Corporate Finance conseille les actionnaires du DOMAINE DES COTEAUX dans son association avec le Groupe INNATIS

Lundi 11 janvier 2021 à 17h15 par SODICA CORPORATE FINANCE SUD EST

SODICA Corporate Finance conseille les actionnaires du DOMAINE DES COTEAUX dans son association avec le Groupe INNATIS.

Le 23 décembre 2020, le DOMAINE DES COTEAUX, acteur majeur de la production et distribution de pêches et nectarines mais aussi d’abricots, cerises et kiwis, s’est rapproché du Groupe INNATIS, l’un des leaders français de la production de pommes et fruits.

Fondé en 1989 par Robert Bonnet et basé sur le territoire des Costières du Gard (30), le DOMAINE DES COTEAUX s’est progressivement étendu sur 240 hectares de vergers pour produire, à ce jour, près de 6 000 tonnes de fruits. Engagé dans une démarche durable et écoresponsable, le DOMAINE DES COTEAUX a mis en place une production fruitière intégrée dès les années 1990. L’entreprise a su se développer tout en protégeant l’environnement et multiplie les certifications et labels pour marquer son engagement : Haute Valeur Environnementale, Vergers écoresponsables, Label Rouge, ZRP, global gap, etc.

Dirigé depuis 2007 par Nathalie Bonnet, le DOMAINE DES COTEAUX a poursuivi sa croissance en développant notamment une activité de négoce pour répondre aux besoins de ses clients historiques de la Grande Distribution. L’entreprise génère à ce jour un chiffre d’affaires de près de 25 M€.

Issu d’une entreprise familiale de production de pommes en Anjou créée en 1954, INNATIS est devenu l’un des leaders français du secteur. Le Groupe basé à Ecouflant en région Pays-de-Loire, s’est développé en intégrant des vergers (Sud-Est de la France), des sociétés de stockage, de conditionnement, de commercialisation et de recherche dans plusieurs régions de France et dans le monde.

Après plus de 30 ans d’indépendance familiale, les actionnaires du DOMAINE DES COTEAUX s’associent aux dirigeants du Groupe INNATIS, avec lesquels ils partagent une vision commune du métier et des valeurs d’entrepreneurs. Ils partagent ainsi les mêmes valeurs et mettent un point d’honneur à produire des fruits sains et de qualité tout en étant à l’écoute de l’environnement.

Producteurs avant tout et engagés auprès de leurs employés, l’objectif est de faire vivre les vergers et les hommes qui y travaillent tout en adoptant des pratiques écoresponsables.

« Notre esprit pionnier, nos savoir-faire expert, et l’attention particulière que nous portons à la Nature nous rassemble et c’est pourquoi cette collaboration prend tout son sens. » énonce Marc Rauffet, Président du Groupe INNATIS.

Cette opération permettra à INNATIS de diversifier ses activités en intégrant une entreprise qui a évolué et a su s’adapter avec agilité au fil des années avec une volonté : rester à l’écoute de ses clients pour mieux répondre à leurs attentes.

« Le renouvellement est au cœur de notre démarche commune et cette collaboration nous permettra de mutualiser nos forces pour moderniser et pérenniser nos cultures. » explique Nathalie Bonnet, présidente du DOMAINE DES COTEAUX.

Nathalie Bonnet continuera de présider et de diriger le DOMAINE DES COTEAUX et participera au conseil stratégique d’INNATIS.

A l’occasion de cette opération, Unigrains s’engage auprès d’Innatis et du Domaine des Coteaux pour le développement de leurs projets d’avenir.

Pour en savoir plus : http://www.ca-sodica.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNIGRAINS (40)
Conseil du vendeur
• SODICA CORPORATE FINANCE SUD EST
  JAMGOTCHIAN Serge JAMGOTCHIAN
SODICA CORPORATE FINANCE SUD EST
  PEDRON Adrien PEDRON
SODICA CORPORATE FINANCE SUD EST
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE SUD EST
49 rue de la République
69443 Lyon Cedex 02
Tél : 04 37 56 13 62
Contact :
Frédéric BONNARD
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, ainsi que de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.