Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SODICA CORPORATE FINANCE conseille le groupe DELPEYRAT dans la cession des établissements d’Agen et de Chinon au groupe TALLEC

Mercredi 14 janvier 2015 à 11h26 par SODICA CORPORATE FINANCE

Le Groupe DELPEYRAT, au travers de sa filiale DELPEYRAT TRAITEUR, se désengage de la fabrication de plats cuisinés traiteur GMS et cède les établissements d’Agen et de Chinon au Groupe Tallec. Le Groupe conserve son activité de plats cuisinés traiteur RHF sur le site de Thouars.

SODICA Corporate Finance a conseillé le Groupe DELPEYRAT dans cette opération.
DELPEYRAT TRAITEUR s’est développée dans les plats cuisinés traiteur grâce à l’acquisition de la société Le Magicien Vert (établissement d’Agen) en 2006 et à la reprise de la branche d’activité Loeul et Piriot Traiteur en 2009 (établissements de Thouars et de Chinon).

L’établissement d’Agen est spécialisé dans la fabrication de plats cuisinés traiteur avec recettes traditionnelles et possède un savoir-faire reconnu dans la maîtrise du process Ultra-Frais. L’établissement de Chinon est, lui, spécialisé dans la fabrication de produits exotiques frits (nems, samoussas, accras, …). L’activité cédée représente, au 30/06/2014, 5 340 T (4 880 T à Agen et 460 T à Chinon) dont 1 530 T transférées de Thouars vers Agen, pour un chiffre d’affaires de plus de 35 M€. Les produits Ultra-Frais, Frais et Surgelés sont destinés à l’ensemble des linéaires de la GMS (Coupe, Frais-emballé, MDD-LS et Animation).

Créée en 1947 à Bannalec, dans le Finistère, la société Tallec est spécialisée dans la production de produits de salaisons haut de gamme (jambons, terrines, …). Grâce à l’acquisition du pôle traiteur frais de DELPEYRAT, la société Tallec souhaite élargir son offre de produits coupe et frais dans les grandes et moyennes surfaces. Source de diversifications et de croissance, cette acquisition permettra notamment la mutualisation des moyens marketing et commerciaux des deux sociétés.

Reprise en 2006 par Michel Moreu et Briec Bounoure, la société Tallec emploie aujourd’hui 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 30 M€, dont 20 % à l’export.

Pour en savoir plus : http://www.ca-sodica.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SODICA CORPORATE FINANCE
Conseil de la société
  ROPARTZ Jacques ROPARTZ
SODICA CORPORATE FINANCE
  de LAAGE de MEUX Quentin de LAAGE de MEUX
SODICA CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• Delpeyrat
• TALLEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE
12 place des Etats-Unis
92127 MONTROUGE Cedex
Tél : 01 43 23 24 24
Contact :
Vincent RIBEREAU-GAYON
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, et de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.