Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SODICA CORPORATE FINANCE conseille l’ouverture du capital de la société BRETZEL BURGARD

Vendredi 24 avril 2015 à 12h29 par SODICA CORPORATE FINANCE EST

Unigrains renforce le capital de la société Bretzel Burgard pour accompagner ses dirigeants et soutenir son développement.

SODICA Corporate Finance a conseillé la famille Goetz, actionnaire de Bretzel Burgard, dans cette opération.

Bretzel Burgard, qui va fêter ses 80 ans cette année, a connu un changement radical en 2001 lorsqu’elle a été reprise à la barre du tribunal par M. et Mme Goetz. Autour d’une spécialité boulangère alsacienne, le bretzel, les nouveaux dirigeants ont développé une stratégie visant à la fois à élargir les gammes de produits (traiteur frais et surgelé, produits cocktail et apéritifs, gammes snacking…) et les canaux de distribution (boutiques, GMS, distributeurs surgelés, …). La société génère aujourd’hui près de 20 M€ de CA grâce aux investissements industriels réguliers réalisés.

Pour servir une clientèle diversifiée avec une large gamme de produits, la société s’appuie sur un outil industriel de premier plan.
Afin de sécuriser la poursuite de la croissance de Bretzel Burgard, M. et Mme Goetz ont souhaité s’associer de manière minoritaire à un investisseur spécialisé, UNIGRAINS, pour financer le doublement des capacités de production à Hoerdt (67) (notamment en boulangerie, en traiteur, ajout d’une ligne de canapés, d’une cellule de surgélation cryogénique…) qui sera opérationnel au cours de l’été 2015.

Unigrains avait de son côté un fort intérêt pour cette entreprise, en raison de son positionnement de niche et premium, de sa capacité d’innovation et de différenciation produits, et surtout d’une équipe de direction ayant prouvé sa forte compétence par le développement réussi de l’entreprise depuis 2001.

Unigrains retrouve aussi dans l’ambition des dirigeants en termes de relations avec les clients, avec les salariés et le respect de l’environnement, des critères clés pour ses choix d’investissement.

L’opération a été réalisée avec le soutien de la Caisse régionale du Crédit Agricole Alsace Vosges, partenaire bancaire historique de la société.

Pour en savoir plus : http://www.ca-sodica.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNIGRAINS (48)
Conseil de la société
  NEISS Sébastien NEISS
SODICA CORPORATE FINANCE EST
• SODICA CORPORATE FINANCE EST
Toute l'actualité de
• BRETZEL BURGARD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE EST
Place de la gare - 67000 STRASBOURG
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 25 45 44
Contacts :
Didier LENZ
Philippe AZEVEDO
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, et de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.