Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SODICA CF conseille le groupe Crédit Agricole dans la structuration d'un fonds de capital innovation dédié aux Fintech & Assurtech

Jeudi 01 juin 2017 à 10h21 par SODICA CORPORATE FINANCE

Le groupe Crédit Agricole lance un fonds de Capital Innovation de 50 M€ dédié à l’accompagnement des start-ups Fintech/Assurtech.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la démarche Innovation du plan stratégique du groupe CA « Ambition Stratégique 2020 ».

Ce fonds, dont la taille pourrait être doublée à horizon 2020, doit permettre au groupe Crédit Agricole d’accélérer sa transformation digitale en investissant dans des start-ups déployant des solutions et des applications dans le domaine de la bancassurance, à l’instar du big-data, des objets connectés, des paiements digitaux, de la cyber-sécurité, des blockchains, etc.

SODICA Corporate Finance est intervenu en tant que conseil du groupe Crédit Agricole dans la structuration du projet et sa mise en œuvre auprès des entités du Groupe et de la société de gestion.

Pour en savoir plus : http://www.ca-sodica.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• SODICA CORPORATE FINANCE
  LAMBERT-ALCANTARA Antonia LAMBERT-ALCANTARA
SODICA CORPORATE FINANCE
  CANAT Guillaume CANAT
SODICA CORPORATE FINANCE
  RIBEREAU-GAYON Vincent RIBEREAU-GAYON
SODICA CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE
12 place des Etats-Unis
92127 MONTROUGE Cedex
Tél : 01 43 23 24 24
Contact :
Vincent RIBEREAU-GAYON
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, et de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.