Partager sur facebook Partager sur twitter

SODERO GESTION accompagne AZ MÉTAL dans sa croissance

Jeudi 14 avril 2022 à 14h39

Basé près de Dinan dans les Côtes d’Armor, AZ Métal est spécialisée dans la conception d’ensembles mécano-soudés au service de l’industrie et de l’environnement. Doté d’un bureau d’étude et d’un parc machine récent (decoupe laser, cintrage, robot de soudure, unité de roto moulage...), elle compte de nombreux clients dont Manitou, SDU, Véolia, Guyot, Romi.

Sodero Gestion a été sollicité, via Bretagne Participations, pour lever des fonds dans le cadre d’une opération globale de plus d’1 M €. Cet investissement va permettre le développement de la société grâce à l’acquisition de nouvelles machines, la création de nouvelle solution pour le tri des 7 flux et le recrutement de collaborateurs.

Une activité résolument tournée vers l’environnement

AZ Métal est également très présente dans les métiers de l’environnement au travers de sa marque AZ Environnement. La mise aux normes des déchetteries et la fabrication de conteneurs de tri de déchets ont permis à l’entreprise de faire croitre son chiffre d’affaires de 37 % en 2021.

Détentrice de plusieurs brevets, AZ Environnement propose une large gamme de conteneurs, 100 % recyclables, permettant aux professionnels de respecter la réglementation « tri des 7 flux : papier/carton, métal, plastique, verre, bois, fraction minérale et plâtre ». AZ Environnement a également créé Easybox, un conteneur dédié à la collecte des pneus usagés pour Aliapur, société regroupant les industriels du pneumatique et fonctionnant comme un éco organisme chargé de la collecte des pneus usagés sur l’ensemble du territoire.

La loi AGEC (Anti-Gaspillage Economie Circulaire), promulguée en 2020, offre de nouvelles perspectives pour Ronan Le Tiec, dirigeant de la société depuis 2001, qui entend dépasser 6M€ de CA dès 2024.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SODERO GESTION (111)
Toute l'actualité de
• AZ METAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter