Partager sur facebook Partager sur twitter

SOCOTEC renforce son expertise en Allemagne avec TRIGIS GEOSERVICES

Mardi 18 février 2025 à 16h59

En tant qu'entreprise leader dans le domaine des tests, de l'inspection et de la certification pour les secteurs du bâtiment et des infrastructures, le groupe SOCOTEC renforce sa position en Allemagne avec l'acquisition de Trigis GeoServices GmbH.

SOCOTEC Allemagne ajoute ainsi un 4ème métier centré sur les géodonnées, la cartographie et la géosurveillance, complémentaire à ses 3 métiers existants : l'inspection et l'ingénierie des infrastructures, l'inspection et l'ingénierie des bâtiments et la détection des explosifs.

Trigis GeoServices GmbH est un acteur reconnu en Allemagne (opérant à partir de 12 bureaux à travers l'Allemagne) pour son expertise technologique.


SOCOTEC, groupe leader en gestion des risques et conseil technique pour les secteurs de la construction, de l'immobilier et des infrastructures, s'engage à accompagner les entreprises tout au long du cycle de vie de leur patrimoine bâti.



SOCOTEC Allemagne compte désormais un quatrième secteur d’activité et un effectif total de 1 400 personnes. L’entreprise réalise ainsi un chiffre d’affaires total de 180 millions d’euros.


Avec plus de 300 spécialistes en géosurveillance, Trigis apporte une expertise complémentaire aux activités existantes de SOCOTEC Allemagne dans les secteurs des infrastructures, des mines, du bâtiment et de l'industrie, avec une forte concentration sur le monde des services publics. L'expertise en géosurveillance permet la surveillance du sol, la cartographie à grande échelle, la création de plans de site, la planification des points de surveillance, les modèles numériques de terrain en 3D et l'imagerie thermique, entre autres services de géosurveillance pour surveiller les terres et les actifs et prévenir les risques naturels. Ces services sont généralement sur le chemin critique des grands projets d'infrastructure.



SOCOTEC Allemagne et Trigis GeoServices GmbH s'associent pour mettre en œuvre de nombreuses synergies sur des marchés aux défis réglementaires et techniques de plus en plus complexes.


Pour Hervé Montjotin, PDG du Groupe SOCOTEC : « Avec l’acquisition de Trigis, nous sommes au cœur des enjeux stratégiques de SOCOTEC en Allemagne. Acteur majeur des projets d’infrastructures, SOCOTEC Allemagne offre désormais à ses clients la possibilité de numériser à grande échelle leurs actifs ou l’environnement entourant leurs actifs, tels que les réseaux électriques, les mines ou les bâtiments, afin de mieux les surveiller et les contrôler. Cette démarche en Allemagne fait écho aux autres investissements du Groupe dans la surveillance en France, en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, qui, en ajoutant ces services technologiques de géo-surveillance et de cartographie de zones terrestres, souterraines, maritimes ou fluviales, complètent l’expertise historiquement reconnue de ses ingénieurs civils. »

Pour Ludger Speier, PDG de SOCOTEC Allemagne : « Outre la diversification de notre offre de services en parfaite complémentarité avec nos offres historiques, nous sommes ravis d’accueillir les 300 experts Trigis, répartis sur 8 zones géographiques clés à travers l’Allemagne , en complément de nos sites actuels. Nous pourrons ainsi travailler sur de nouveaux projets en bonne synergie et nos perspectives de développement sont importantes. L’ensemble contribue à renforcer notre notoriété et notre marque sur le territoire allemand au bénéfice de nos clients. »



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SOCOTEC FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter