Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SOCIETEX CORPORATE FINANCE accueille 3 nouveaux associés

Mercredi 14 février 2018 à 16h35 par SOCIETEX CORPORATE FINANCE

Février 2018 : IMAP SOCIETEX Corporate Finance, la plus ancienne boutique de M&A de Paris, annonce la nomination de nouveaux associés : Thomas Beaurain, Benoît Cauchard et Emmanuel Dampoux.

Ces 3 nouvelles nominations reflètent le dynamisme de la stratégie de développement de IMAP SOCIETEX CF et sa volonté d’assurer la transmission de ses compétences et de son expertise pour renforcer l’accompagnement de ses clients.




Thomas BEAURAIN, Master en ingénierie financière et finance d’entreprise - Paris-Dauphine, a commencé sa carrière comme auditeur chez KPMG, notamment sur des grands comptes internationaux agro-alimentaires.

Il intègre Societex Corporate Finance en 2005 en tant qu’évaluateur, notamment dans le cadre d’opérations auprès du ministère des finances et de l’AMF. Il a repris une entreprise agro-alimentaire en 2008 (50 personnes) qu’il a développée durant 5 ans (avec notamment la construction d’une nouvelle usine) et qu’il a par la suite cédée à un groupe familial français.

Il rejoint de nouveau Societex Corporate Finance en septembre 2014 et apporte à la fois ses compétences techniques en évaluation mais également son expérience d’entrepreneur dirigeant pour mieux conseiller ses clients dans les opérations de cession-acquisition.



Benoît CAUCHARD a plus de 15 années d’expérience dans les cessions acquisitions et restructurations d’entreprises, les levées de fonds ainsi que l’évaluation de sociétés.

Avant de rejoindre Societex Corporate Finance en avril 2016, Benoît a commencé sa carrière chez Grant Thornton Corporate Finance à Paris et à Londres puis en 2007 a intégré l’équipe de Financière de Courcelles où il a conseillé près d’une vingtaine d’opérations impliquant le plus souvent des contreparties internationales.

En 2013, il fonde la société Hexagone Capital axée sur le conseil aux Groupes Familiaux et conseille plusieurs sociétés dans des secteurs variés : services financiers, conseil en propriété intellectuelle, tourisme, hôtellerie…



Emmanuel DAMPOUX, diplômé du Master banque et finance et du Master analyse et politique économiques de Paris I Panthéon Sorbonne, apporte à Societex Corporate Finance qu’il rejoint en avril 2016 sa connaissance et son expérience, des fonds d’investissements et des opérations de financement (private equity et marchés financiers).

Il a commencé sa carrière à La Compagnie Financière Edmond de Rothschild en fusions & acquisitions pour intégrer ensuite le département Valuation & Business Modelling de PriceWaterhouseCoopers.

Il a été Directeur au sein de l’activité Equity Capital Market de la société de Bourse Aurel Leven Securities puis il prend la direction des activités de corporate finance d’Avenir Finance, de conseil en opération de financement à destination des entrepreneurs français et étrangers et leader dans les opérations d’introductions en bourse sur Alternext (NYSE Euronext Paris).

En 2012, il fonde une entreprise dans le secteur des médias dédiés à la gastronomie et à l’agroalimentaire qu’il développe durant 3 ans, avec l’entrée au capital de plusieurs investisseurs.

A son actif plus de 30 opérations dans le secteur des TMT (technologies, media et télécom), de l’industrie et des services : levée de fonds, opérations de marché (IPO, opération secondaire, OPRA…), cessions & acquisitions.




Pour en savoir plus : http://www.societex.fr/wp-content/uploads/2018/02/Communiqu%C3%A9-de-presse-3-nouveaux-associ%C3%A9s-Societex-CF-02-2018.pdf
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de SOCIETEX CORPORATE FINANCE
22, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
Tél : 01 44 01 06 80
Fax : 01 47 54 90 36
Contacts :
Pascal RIVIERE
Bernard MAUSSION
Fiche complete
Créé en 1952, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est spécialisé dans le conseil en Corporate Finance et délivre des prestations « sur mesure » pour les PME familiales du Small et Mid-Market et les cessions d‘actifs non stratégiques de groupes.