Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SOCIETEX CORPORATE FINANCE accompagne la transmission de la société GEC à un repreneur associé à un fonds d’investissement

Vendredi 06 décembre 2013 à 17h00 par SOCIETEX CORPORATE FINANCE

Jean-Christophe BLOT, soutenu par TCR Capital,reprend la société GEC afin de poursuivre son développement.

Le 28 novembre 2013, Jean-Christophe BLOT et TCR CAPITAL ont acquis 100% des parts de la société GEC Île de France (Générale d’étanchéité et de couverture Île de France), entreprise spécialisée dans les travaux d’étanchéité.

Créée il y a 20 ans, GEC est un spécialiste de l’étanchéité et de l’enveloppe des bâtiments reconnu par les professionnels du secteur au niveau régional. La société intervient aussi bien sur des travaux neufs que de rénovation, auprès d’une clientèle diversifiée, qui comprend des conseils généraux, des HLM, des mairies, des syndics ainsi que des particuliers sur toute la région Île-de-France.

Implantée à Gennevilliers en région parisienne, la société s’appuie sur une cinquantaine de collaborateurs expérimentés qui lui permettent de réaliser un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros. Sa taille et son organisation structurée la différencient de la majorité des acteurs du secteur tout en lui offrant la souplesse nécessaire aux interventions rapides.

« M. Jean-Christophe Blot a très rapidement partagé ma vision stratégique et s’est naturellement imposé comme mon successeur naturel pour accompagner le développement de la société » déclare M. Philippe Meslage, Président-fondateur de GEC Ile-de-France qui continuera d’accompagner la société durant les 18 prochains mois.

« Le marché de l’étanchéité se structure et les clients recherchent de plus en plus des partenaires en mesure de les accompagner dans l’innovation, d’apporter des solutions complètes et d’avoir une réponse technique sans faille. L’arrivée de TCR Capital associée à l’expertise développée par GEC Ile-de-France au cours des 20 dernières années, vont nous permettre d’accélérer le développement de l’entreprise, d’enrichir notre offre de services tout en s’attachant à la plus grande satisfaction de nos clients» déclare Jean-Christophe Blot.

« Le marché de l’étanchéité des bâtiments est porté par les nouvelles contraintes réglementaires et une prise de conscience de la nécessité de réduire la consommation thermique de l’habitat urbain. Sur ce marché très atomisé, nous entendons accompagner la société, ses équipes et son nouveau dirigeant pour en accélérer le développement puis en faire un pôle de consolidation » déclare Olivier Le Gall, Directeur Associé de TCR Capital.

Pour en savoir plus : http://www.societex.fr/sites/default/files/2013%2012%20Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20GEC%20-%20JC%20BLOT.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TCR CAPITAL (1)
Conseil du vendeur
• SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  MAUSSION Bernard MAUSSION
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  NOIRE Josselin NOIRE
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SOCIETEX CORPORATE FINANCE
22, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
Tél : 01 44 01 06 80
Fax : 01 47 54 90 36
Contacts :
Pascal RIVIERE
Bernard MAUSSION
Fiche complete
Créé en 1952, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est spécialisé dans le conseil en Corporate Finance et délivre des prestations « sur mesure » pour les PME familiales du Small et Mid-Market et les cessions d‘actifs non stratégiques de groupes.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Travaux d'étancheité et cuvelage CA : 2.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Second oeuvre" / en Ile-de-France