Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SOCIETEX CORPORATE FINANCE accompagne la société I’CAR SYSTEMS, participation d’ARGOS SODITIC, pour la cession de ses activités R2/R3

Jeudi 21 mai 2015 à 12h14 par SOCIETEX CORPORATE FINANCE

SOCIETEX accompagne la société I'CAR SYSTEMS, participation du fonds d’investissement ARGOS SODITIC, pour la cession de ses activités à destination des agents de marque automobile (R2) et des réparateurs automobiles (R3) à l’éditeur FIDUCIAL INFORMATIQUE.

La cession de ses activités R2/R3 permet à I’Car Systems de se recentrer sur son marché stratégique : les logiciels métiers dédiés aux concessionnaires et aux groupes de distribution automobile avec son produit I’Car DMS.

L'opération permet à Fiducial Informatique de renforcer sa position sur le secteur des logiciels à destination des agents de marque en entrant chez Renault et Citroën, outre sa propre homologation chez les agents Peugeot.

Cette acquisition est par ailleurs complémentaire de son offre Auto initialement présente chez les réparateurs et réseaux indépendants, qui devient, avec plus de 5 000 clients, l'un des premiers éditeurs français sur ces marchés.

LES INTERVENANTS

Intervenants vendeurs :
- Conseil M&A : SOCIETEX CF (Pascal Rivière, Constance de Saint Etienne)

Pour en savoir plus : http://www.societex.fr/sites/default/files/Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20ICAR%20SYSTEMS.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  RIVIERE Pascal RIVIERE
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  de SAINT ETIENNE Constance de SAINT ETIENNE
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SOCIETEX CORPORATE FINANCE
22, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
Tél : 01 44 01 06 80
Fax : 01 47 54 90 36
Contacts :
Pascal RIVIERE
Bernard MAUSSION
Fiche complete
Créé en 1952, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est spécialisé dans le conseil en Corporate Finance et délivre des prestations « sur mesure » pour les PME familiales du Small et Mid-Market et les cessions d‘actifs non stratégiques de groupes.