Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SOCIETEX CORPORATE FINANCE accompagne la cession d’ADUCTIS

Mardi 06 décembre 2011 à 11h30 par SOCIETEX CORPORATE FINANCE

La société ADUCTIS intègre le groupe BERGER-LEVRAULT

Le 28 novembre dernier, le groupe BERGER-LEVRAULT a acquis 100% des parts de l’entreprise d’édition de logiciels à destination des collectivités locales, ADUCTIS.

Monsieur Didier VALLÉE a créé ADUCTIS en 1995 avec un associé et il en était jusqu’à ce jour le principal actionnaire. Basée dans le sud de l’Ile de France à Bièvres (91) ADUCTIS propose des logiciels métiers pour la gestion des moyens techniques des collectivités locales.
La société dispose d’un portefeuille de plus de 500 clients avec une part de marché de 45% en France et 95% en Belgique francophone (Bruxelles y compris). Elle assure le développement, la formation des usagers et la maintenance de ses logiciels ce qui lui procure une récurrence de plus d’un tiers de son Chiffre d’Affaires. Cherchant toujours de nouveaux débouchés elle aborde le marché des Conseils Généraux qui lui offre de nouvelles possibilités d’expansion.

Souhaitant partir à la retraite, Monsieur Didier VALLÉE a confié à SOCIETEX CF la mission d’identifier des repreneurs potentiels et d’organiser l’ensemble de la transaction.

BERGER-LEVRAULT, groupe d’édition historique à destination des services publics et de la santé, s’est rapidement distingué comme étant un repreneur idéal grâce à son positionnement stratégique lui permettant d’intégrer la structure d’ADUCTIS tout en créant des synergies génératrices de nouvelles opportunités. C’est donc aussi bien la structure que le projet d’intégration et de développement de BERGER-LEVRAULT qui ont convaincu Didier VALLÉE de lui céder son entreprise.

Après un bon exercice 2010 dont le chiffre d’affaires a dépassé 3M€ pour une rentabilité excellente, l’exercice 2011 laisse présager d’une forte croissance et d’un carnet de commandes en hausse. Grâce à la bonne gestion de Monsieur VALLÉE, BERGER-LEVRAULT peut avoir confiance en la bonne intégration de cette entreprise.

Conseils cédant :
Financier : SOCIETEX CF (Christophe GIECOLD – Guy de MONTMARIN – Thomas DELARUE)
Juridique : LERINS Avocats (Laurent JULIENNE et Natacha KOUZNETZOFF)

Pour en savoir plus : http://www.societex.fr/sites/default/files/CP ADUCTIS.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  GIECOLD Christophe GIECOLD
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
Conseil de la société
• SOCIETEX CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• BERGER-LEVRAULT
• ADUCTIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SOCIETEX CORPORATE FINANCE
22, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
Tél : 01 44 01 06 80
Fax : 01 47 54 90 36
Contacts :
Pascal RIVIERE
Bernard MAUSSION
Fiche complete
Créé en 1952, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est spécialisé dans le conseil en Corporate Finance et délivre des prestations « sur mesure » pour les PME familiales du Small et Mid-Market et les cessions d‘actifs non stratégiques de groupes.