Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SOCIETE GENERALE cède l'intégralité de sa participation dans SOPRA STERIA

Lundi 29 juin 2015 à 16h42

Société Générale va vendre la totalité de ses actions du groupe français de services informatiques Sopra Steria, détenues via sa filiale Géninfo, soit 7,04% du capital, selon deux communiqués publiés jeudi.

Au cours de clôture de jeudi soir, à la Bourse de Paris, cette participation vaut environ 118 millions d'euros. Cette cession va être réalisée via un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

La banque française précise que cette opération répond à sa politique de désengagement des participations industrielles.

Avant la mise en vente de ses parts, Géninfo a déjà reçu un intérêt de l'actionnaire de référence Sopra GMT pour placer un ordre portant sur un maximum de 3,43% du capital, à un prix égal au prix du placement.

Sopra Steria a aussi manifesté son intérêt pour placer un ordre portant sur un maximum de 1,47% du capital à un prix égal au prix du placement, dans le cadre de son programme de rachat d'actions en vue d'une attribution ou cession à ses salariés ou à ses mandataires sociaux.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn