Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SMURFIT KAPPA renforce sa position en France avec deux acquisitions

Mercredi 05 décembre 2018 à 09h30

Le groupe irlandais Smurfit Kappa, spécialiste de l'emballage papier, a annoncé mercredi deux "acquisitions stratégiques" en France, renforçant dans le pays son positionnement géographique et son offre produit.

"C'est un ajout stratégique très important et le signe aussi du désir de Smurfit Kappa d'investir fortement en France", a déclaré à l'AFP le PDG de la filiale française Jean-Christophe Bugeon.

Cette double acquisition est la plus importante pour le groupe en France depuis 1994 et traduit "une dynamique très favorable pour la France" a-t-il indiqué. Il a ajouté que Smurfit Kappa avait également investi près de 80 millions d'euros en équipements nouveaux en France en 2018.

Smurfit Kappa a acquis d'une part la société familiale Papcart, un spécialiste de l'impression offset et de la transformation des emballages en carton et carton ondulé, notamment pour les marchés du luxe et des vins et spiritueux.

"C'est un complément de gamme très important pour nous", a indiqué M. Bugeon.

Cette société emploie 200 personnes sur deux sites (Gétigné en Loire-Atlantique et Jarnac en Charente) et réalise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros.

Le groupe irlandais a d'autre part acquis la Cartonnerie de Caradec, implantée en Bretagne (Morbihan et Finistère). Smurfit Kappa accroît ainsi sa présence dans l'Ouest de la France, avec cette entreprise de 200 salariés et également 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe va ainsi pouvoir se développer sur le marché agroalimentaire et des fruits et légumes en Bretagne, a expliqué M. Bugeon.

"Avec l'acquisition de Caradec, on va avoir une tête de pont sur ce territoire et ça va nous permettre d'être plus performants auprès de nos clients", a-t-il dit, en parlant d'un "intérêt géographique stratégique".

Smurfit Kappa est coté à Dublin et à Londres.










Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn