Partager sur facebook Partager sur twitter

SMAC se défait d'AXTER au profit du canadien IKO

Mardi 20 octobre 2020 à 10h32

SMAC annonce la conclusion d’un accord d’exclusivité avec le groupe canadien IKO pour la vente de son pôle de production et commercialisation de membranes en France et à l’International, principalement organisé autour de sa filiale AXTER.

Ce projet a été présenté ce jour aux instances représentatives du personnel concernées, dans le cadre du lancement d’un processus d’information et de consultation. Il est par ailleurs soumis à des conditions suspensives usuelles.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de SMAC qui se recentre sur son cœur de métier, les travaux d’étanchéité, de bardage et de façade architecturale et sur l’entretien maintenance de l’enveloppe du bâtiment.

À propos de SMAC :

SMAC est une Entreprise de Taille Intermédiaire spécialisée dans les travaux d’étanchéité, de façade et d’entretien maintenance de l’enveloppe du bâtiment (SMAC ASSISTANCE SERVICE). Implantée en France métropolitaine, dans les départements d’outre-mer, au Maroc (Sofima), au Chili (RealiChile) et au Pérou (RealiPéru), l’entreprise s’appuie sur ses 2900 collaborateurs et son réseau de 60 établissements en France pour réaliser chaque année plus de 10 000 chantiers.

A propos d’Axter :

Axter conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’étanchéité destinées aux toitures terrasses plates ou inclinées ainsi qu’aux ouvrages de Travaux Publics et de Génie Civil. Son implantation industrielle principale se situe France. Axter réalise plus de 45% de son chiffre d’affaires à l’exportation vers plus de 60 pays sur tous les continents.

A propose d’Iko :

Depuis près de 70 ans, IKO est un groupe familial (quatre générations) d’origine canadienne, figurant parmi les leaders mondiaux dans l'industrie de la toiture, de l'étanchéité et de l'isolation connexes.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SMAC
• IKO INDUSTRIES LTD
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transformation de matière plastique CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Autres activités de pétrochimie"