Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SIPAREX MIDCAP investit au capital du GROUPE NERCO

Jeudi 30 avril 2020 à 15h20

Le groupe lyonnais Nerco ouvre son capital à Siparex Midcap dans le cadre d'une opération primaire de recomposition du capital autour de son dirigeant Philippe Nouvel, qui reste actionnaire majoritaire, et de son équipe de management emmenée par ses directeurs généraux, Jean Gho et Christophe Picollet.

Fondé il y a près de 40 ans à Lyon par le père de Philippe Nouvel, actuel dirigeant, Nerco est un bureau d'études techniques dédié aux bâtiments, référent en France auprès des grands gestionnaires d'actifs immobiliers et grandes foncières. Ses prestations couvrent l'ensemble de la chaîne d'expertises, que
ce soit les études ou audits techniques, le management de projets de réhabilitation et de remise aux normes, ou la maintenance multi-technique des bâtiments.

Le groupe dispose d'un savoir-faire reconnu en matière de gestion des fluides (climatisation, ventilation, chauffage, électricité CFO/CFA, etc), dans la maîtrise de la modélisation BIM et des normes réglementaires et énergétiques, en particulier dans les labélisations environnementales françaises et
internationales (BREAM).

Acteur précurseur de la transition énergétique et de la certification environnementale, le Groupe Nerco accompagne ses clients dans la mise en œuvre des meilleurs standards environnementaux et d'économie d'énergie en leur proposant de façon systématique les équipements et techniques les plus adaptés aux contraintes de l'immeuble.

Nerco a su étendre son portefeuille clients et sa présence géographique à Paris, en plus de Lyon, et Marseille, et a ainsi porté son chiffre d'affaires de 10 M€ en 2010 à près de 27 M€ sur le dernier exercice.

Cette opération de recomposition minoritaire du capital organisée par Siparex, permettra d'accompagner Philippe Nouvel et son équipe étoffée de managers dans la conduite d'une stratégie active de build-up, en particulier dans la maintenance multi-technique, sur un marché porté notamment par les enjeux majeurs d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Siparex apportera également son expertise dans l’accompagnement de la croissance du groupe et sa structuration, notamment pour répondre à ses besoins de recrutements.

Philippe Nouvel, Président du Groupe NERCO : « Nous avons été séduits par l'expertise d'accompagnement de Siparex dans la croissance et sur les enjeux de structuration financière et de recrutement. L'arrivée de Siparex nous permettra d'accélérer la mise en œuvre de nos ambitions de développement »

Augustin de Jerphanion et Henri Dumas-Marze, Directeurs Associés Siparex Midcap : « Philippe Nouvel, avec ses principaux managers associés, a bâti un modèle performant, fondé sur l'excellence des expertises, la sélectivité et la complémentarité des prestations dans les services d'ingénierie du bâtiment. Nous allons aider cette équipe de management de grande qualité à franchir de nouveaux paliers et saisir les opportunités d’acquisition sur le multi technique notamment. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SIPAREX  (176)
Toute l'actualité de
• NERCO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn