Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SIPAREX ETI entre au capital de BATIBIG

Lundi 24 février 2020 à 08h00

Le groupe fondé en 2005 et contrôlé par ses fondateurs, Charles et Justin Bignon, ouvre son capital de façon minoritaire à Siparex pour accélérer son développement et sa stratégie de croissance externe.

Le groupe Batibig, spécialisé dans la maintenance et la rénovation des bâtiments rassemble aujourd’hui 11 entreprises techniques et familiales. Le groupe réalise chaque année 40.000 interventions de maintenance auprès de plus de 6.000 gestionnaires d’immeubles privés en région Ilede-France.

Batibig a connu une trajectoire de croissance rapide grâce à un mix de croissance organique et externe.

Se positionnant en consolidateurs de leur marché avec 10 acquisitions réalisées depuis 2009, les fondateurs ont constitué un groupe diversifié sur plusieurs métiers (plomberie, couverture, étanchéité, CVC) réalisant 50 M€ de chiffre d’affaires avec 350 collaborateurs. Dans le cadre de cette croissance, Batibig recherche et intègre de jeunes gestionnaires entrepreneurs qu’il forme aux savoir-faire et aux méthodes du groupe.

Cette opération permettra à Charles et Justin Bignon d’accélérer la croissance de leur groupe, via l’élargissement de son offre et son expansion géographique, en bénéficiant de l’expertise de Siparex dans l’accompagnement de la croissance et la structuration d’opérations primaires.

« Charles et Justin, accompagnés de leurs associés opérationnels, ont réinventé le modèle économique du secteur en s’appuyant sur des entreprises centenaires à forte culture familiale et dotées d’un très haut degré d’expertise comme Foussadier, Epel ou Vincent. L’excellence et la qualité de service des équipes sont unanimement reconnues par les syndics.» commente Olivier Golder, Associé Siparex ETI.

« Nous avons été séduits par l’expertise sectorielle et la capacité d’accompagnement de Siparex. C’est le partenaire idéal pour accélérer la dynamique de croissance initiée il y a maintenant 15 ans. » ajoutent Charles et Justin Bignon.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SIPAREX  (180)
Toute l'actualité de
• BATIBIG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn