Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SIMULATION TRAINING COMPANY lève 2M€ auprès de NEWFUND

Jeudi 24 mars 2016 à 11h05

Simulation Training Company (STC), premier centre européen dans la Formation Aéronautique, lève 2,375 millions d’euros auprès du fonds d'investissement Newfund et d’investisseurs privés, afin d’ouvrir son premier Centre de Formation pour l’Aviation d’Affaire et Régionale.

Dans un secteur aéronautique ultra régulé où la formation est un gage de Qualité et de Sécurité, STC ouvre le Premier Centre de Formation pour les Light et Medium Jets, utilisant des Simulateurs Innovants et offrant une expérience exceptionnelle et individuelle à ses clients.

STC a également signé un partenariat avec le numéro 3 mondial de la Formation Aéronautique SIMCOM US, qui entre au capital de la société à cette occasion. L’équipe des fondateurs et managers, conduite par Denis Forestier, a une solide expérience dans la formation de pilotes, acquise notamment chez le géant mondial FlightSafety International pour lequel ils ont participé à son développement hors USA et à la mise en place de son système qualité. STC sera le Premier ATO (Approved Training Organisation) sous les nouvelles normes européennes EASA.

« Nous sommes très heureux du succès de cette levée de fonds, avoir NewFund à nos côtés permettra un développement plus rapide de notre Compagnie et nous donne une image forte auprès des institutions. Le Label SIMCOM est un plus pour notre développement en Europe car cela accélèrera notre notoriété et est un gage de Qualité. Nous allons offrir aux pilotes de l’Aviation d’Affaire la possibilité d’avoir la meilleure formation sur Simulateur grâce à nos programmes, plus proche de l’opération réelle des avions non seulement en France mais dans toute l’Europe », précise Denis Forestier, président de Simulation Training Company.

L’ambition de STC est aujourd’hui claire : devenir Leader dans la formation de pilotes dans l’Aviation d’Affaire.

A propos de Newfund :

Newfund soutient le développement des entreprises à forte dynamique entrepreneuriale. Le fonds est doté de 100 M€ souscrits en majorité par des entrepreneurs et des family offices. Newfund a notamment investi dans Medtech Surgical (www.medtechsurgical.com), MobPartner (www.mobpartner.com), CustomerMatrix (www.customermatrix.com), Edicia (www.edicia.com et Tageos (www.tageos.com). Simulation Training Company est le 51ème investissement de Newfund.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (65)
Avocat de la société
• FIDUFRANCE
• FIDUFRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn