Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SILVER LAKE s'empare de l'éditeur de logiciel Cloud SILAE

Mercredi 19 août 2020 à 15h31

Silae, un fournisseur spécialisé de la paie basée sur le cloud et des logiciels RH pour le marché français, et Silver Lake, une société mondiale d'investissement technologique, ont annoncé que Silver Lake va acquérir 100% de Silae auprès de ses actionnaires fondateurs, qui ont l'intention de rester impliqués dans l'entreprise.

Jean-Paul Bagou, Michel Delolme, Didier Fléchet, Philippe Marty et Daniel Mayet, co-fondateurs de Silae, ont déclaré: «En tant que groupe fondateur, nous sommes extrêmement fiers de ce que Silae a accompli au cours de la dernière décennie. Avec notre exceptionnel et des employés et partenaires talentueux, nous avons bâti une entreprise très prospère et posé des bases solides pour l'avenir en développant une suite de produits logiciels SaaS de paie et RH de premier plan et en améliorant continuellement notre service client. Alors que Silae entame un nouveau chapitre passionnant de l'innovation et de la croissance des produits, nous sommes ravis de nous associer à Silver Lake, un investisseur technologique de classe mondiale avec une expertise approfondie de l'industrie du logiciel et des capacités de création de valeur. Cet investissement marque un point d'accélération pour notre entreprise, nos employés, nos clients et nos partenaires, alors que nous gagnons en force pour renforcer notre position actuelle sur le marché tout en continuant à développer de nouveaux produits et services innovants ».


Christian Lucas, Co-Head of Silver Lake EMEA a déclaré: «Nous souhaitons remercier les cinq fondateurs de Silae de nous avoir confié la entreprise très spéciale qu'ils ont bâtie au cours de la dernière décennie. Nous sommes très impressionnés par la façon dont, avec les employés, ils ont fait de Silae une entreprise exceptionnelle et à croissance rapide, avec une expérience établie dans la fourniture des meilleures solutions SaaS dans les segments de la paie et des RH. Investir dans une technologie innovante et à forte croissance dirigée par le fondateur les entreprises sont au cœur de l’ADN de Silver Lake et c’est un privilège de s’associer à l’équipe actuelle. À l'entrée de l'entreprise une nouvelle phase de création de valeur, nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux et nous avons l’intention d’investir dans l’entreprise succès continu pour renforcer encore sa plate-forme technologique, ainsi que ses produits et services offerts à son et futurs clients.

Fondée en 2010 et basée à Aix-en-Provence, France, Silae est un fournisseur spécialisé de Paie entièrement cloud et des logiciels RH, offrant une gamme de solutions SaaS et de services cloud pour simplifier et automatiser des processus complexes pour plus de 550 000 entreprises en France en partenariat étroit avec un large réseau de CPA et de spécialistes de l'externalisation RH.

La plate-forme logicielle de base exclusive et hautement automatisée de Silae, Silaexpert, offre une évolutivité unique à son réseau de partenaires, permettant des gains d'efficacité substantiels tout au long de la chaîne de processus RH et attirant un nombre de clients en croissance rapide et partenaires. Silae a établi une forte trajectoire de croissance et d'augmentation de sa rentabilité, doublant plus que son chiffre d'affaires et tripler son EBITDA au cours des deux dernières années. En 2020, Silae est en bonne voie pour franchir une nouvelle étape majeure de sa croissance chemin en devenant le partenaire de confiance de plus de 4 millions de collaborateurs en France qui verront leurs fiches de paie traitées par les solutions de l’entreprise.

Silver Lake prévoit d'investir dans Silae et de l'accompagner dans sa prochaine phase de développement alors que l'entreprise s'apprête à poursuivre
accélérer sa croissance, grâce à de nouveaux produits innovants comme sa solution d'engagement des employés PaiePilote, ainsi que s'appuyer sur sa forte expertise technologique pour étendre son offre produits tout en gardant son identité et en continuant à fournir le meilleur service de sa catégorie à ses clients. Silver Lake préservera ainsi le modèle opérationnel existant de Silae et le renforcera plus loin et rendre son offre encore plus accessible aux clients.

Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées. La transaction devrait être conclue au troisième trimestre sous réserve de l'approbation réglementaire.


À propos de Silae :

Fondée en 2010 et basée à Aix-en-Provence, France, Silae est un fournisseur de services de paie et de ressources humaines dans le cloud logiciel, offrant une large gamme de solutions à plus de 550 000 entreprises en partenariat avec son solide réseau de Partenaires d'externalisation CPA et RH.

Silaexpert, la ligne de produits SaaS de base de la société, permet une automatisation complète des les processus de paie et RH, garantissant le respect total des réglementations sociales et fiscales en constante évolution en France et facilitant une communication transparente et un échange de données entre les partenaires et les clients sous-traitants dans un environnement collaboratif.

À propos de Silver Lake :

Silver Lake est une société mondiale d'investissement technologique, avec plus de 40 milliards de dollars d'actifs combinés sous gestion et un capital engagé et une équipe d'environ 100 professionnels de l'investissement et de l'exploitation situés dans la Silicon Valley, New York, Londres et Hong Kong. Le portefeuille d’investissements de Silver Lake génère collectivement plus de 230 milliards de dollars chiffre d'affaires annuel et emploie 370 000 personnes dans le monde.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn