Partager sur facebook Partager sur twitter

SIKA se renforce au Pérou en rachetant CHEMA

Jeudi 10 août 2023 à 15h37

Sika a accepté d'acquérir un important fabricant de matériaux de pose de carreaux opérant sous la marque ombrelle Chema au Pérou. L'acquisition renforce la position de Sika sur le marché à croissance rapide du mortier et offre d'importantes opportunités de ventes croisées grâce à une présence accrue dans le canal de distribution. De plus, il étend considérablement l'empreinte de fabrication de Sika. En 2022, l'entreprise à acquérir a généré un chiffre d'affaires de CHF 50 millions.

Chema est une entreprise familiale très performante avec des marques fortes et bien établies sur le marché péruvien du mortier. L'entreprise propose une large gamme de colles à carrelage, de coulis pour carrelage, ainsi que d'autres produits complémentaires réputés pour leur grande qualité et leur facilité d'application. Chema a une forte présence dans le réseau de distribution desservant les centres de rénovation, les marchands du bâtiment, les quincailleries et les petits détaillants. La clientèle large et fidèle apprécie l'organisation logistique efficace et la fiabilité de l'approvisionnement couplées à une offre de produits haut de gamme. Quatre usines modernes et sept entrepôts permettent une couverture nationale de fabrication et de distribution.

L'acquisition accélère le développement du portefeuille de finition de bâtiments de Sika et renforce considérablement sa présence dans le canal de distribution au Pérou, offrant des opportunités de vente croisée intéressantes pour des produits complémentaires tels que les mastics, les adhésifs, les membranes appliquées liquides et les produits d'étanchéité. L'empreinte de fabrication de Chema complète parfaitement celle de Sika Pérou. Grâce à cette présence combinée, Sika disposera d'une couverture de fabrication nationale qui améliorera sa capacité à servir et à fournir ses produits à ses clients dans tout le pays. La transaction est soumise à l'autorisation des autorités locales de la concurrence.

Responsable Régional Amériques :

« Grâce à nos activités combinées et à l'amélioration de l'accès au marché, nous disposerons d'une excellente plate-forme pour poursuivre notre croissance et renforcer notre présence sur le marché péruvien. L'empreinte géographique à l'échelle nationale soutiendra notre concentration stratégique sur les grandes villes et nous permettra de mieux servir les nouveaux et existants clients avec des solutions complètes. Nous sommes impatients d'accueillir les employés de Chema dans la famille Sika et sommes ravis de développer notre activité ensemble à l'avenir." Christoph Ganz, directeur régional Amériques.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SIKA AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Ciment et chape CA : 2.300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / en Amérique du Sud