Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SIKA rachète le fabricant de joints en silicone CREVO-HENGXIN

Mercredi 11 septembre 2019 à 08h00

Le groupe suisse de chimie Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, se renforce en Chine avec le rachat de Crevo-Hengxin, un fabricant de joints en silicone et d'adhésifs, a-t-il annoncé sans préciser le montant de la transaction.

Cette acquisition va permettre au groupe suisse, qui propose des produits d'étanchéité pour le bâtiment, d'accroître sa présence en Chine et dans la région Asie Pacifique, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Basée à Changshu, au nord-est de Shanghai, l'entreprise qui emploie 140 personnes fabrique des produits en silicone pour les façades, les fenêtres et vitrages isolants ainsi que les finitions intérieures. Son chiffre d'affaires avoisine 50 millions de francs suisses (45,8 millions d'euros), a précisé Sika.

Au premier semestre, le groupe suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de francs suisses et s'est fixé pour objectif de porter ses ventes à au moins 8 milliards cette année après avoir dépassé pour la première fois la barre de 7 milliards de francs de recettes l'an passé.

A 09H47 GMT, l'action s'appréciait de 0,72% à 146,65 francs suisses alors que le SMI, l'indice des valeurs phares de la Bourse suisse, s'adjugeait 0,18%.

Malgré une croissance jusqu'à présent soutenue, de nombreux analystes estiment que les objectifs pour cette année sont plutôt ambitieux. Sika doit composer à la fois avec une conjoncture plus difficile mais aussi avec des effets de changes défavorables du fait du renforcement du franc suisse, a rappelé Martin Hüsler, analyste à la banque cantonale de Zurich, dans un commentaire.

"Avec l'aide des acquisitions, Sika s'est donné un peu de marge de manoeuvre à cet égard", a-t-il toutefois jugé.

Cette petite acquisition est la quatrième transaction réalisée par le groupe cette année. En mars, il avait annoncé coup sur coup deux petites opérations ciblées, s'emparant de l'entreprise canadienne King Packaged Materials, spécialisée dans les produits de réparation du béton, et de Belineco, un fabricant biélorusse de mousses de polyuréthane.

En mai, il avait finalisé le rachat du français Parex grâce auquel il espère doubler la taille de ses activités de mortiers.









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SIKA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plastiques et caoutchouc CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Plastiques et caoutchouc"