Partager sur facebook Partager sur twitter

SIKA prend 30 % de la start-up CONCRIA OY

Mardi 28 novembre 2023 à 13h30

Le groupe suisse de chimie Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, a annoncé mardi qu'il prendrait une participation de 30% dans une start-up finlandaise spécialisée dans les sols en béton, sans révéler le montant de la transaction.

La start-up, appelée Concria Oy, a développé une nouvelle technologie pour les sols en béton, notamment pour les durcisseurs de surface à saupoudrer et pour le polissage des sols en béton. Sika, qui fabrique des colles, mortiers et produits d'étanchéité pour le bâtiment, prévoit de faciliter la production et la commercialisation de cette nouvelle technologie grâce à ses capacités de production et de distribution mondiales.

Sika est en train de digérer l'acquisition de MBCC, une ancienne filiale de BASF rachetée pour 5,5 milliards de francs, la plus grosse acquisition de son histoire. Malgré cela, le groupe poursuit des petites opérations de croissance externe, comme l'acquisition de l'entreprise familiale aux États-Unis et d'une marque péruvienne de mortiers pour carrelages.

Les acquisitions ciblées sont de nouveau un levier important de croissance rentable pour l'entreprise, bien que Sika adopte actuellement une approche plus prudente en raison du processus d'intégration de MBCC. Le groupe avait dû s'engager à vendre une partie des activités de MBCC dans les adjuvants pour obtenir le feu vert des autorités de la concurrence en raison de son poids grandissant en Europe sur certains produits utilisés dans le bâtiment.

À 8h08 GMT, le titre de Sika cédait 0,89% à 232,90 francs suisses dans un marché en baisse, le SMI - l'indice de référence de la Bourse suisse - perdant 0,95%.


Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• SIKA AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Ciment et chape CA : 2.300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / en Finlande