Partager sur facebook Partager sur twitter

SIKA finalise la vente de ses revêtements industriels à SHERWIN-WILLIAMS

Vendredi 01 avril 2022 à 12h03

Le groupe suisse de chimie Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, a finalisé la vente de ses revêtements industriels en Europe à l'américain Sherwin-Williams, annonce-t-il vendredi.

Le produit de la vente s'élève à environ 200 millions d'euros, indique-t-il dans un communiqué, précisant que ce gain aura un effet positif sur sa rentabilité dans ses résultats du premier semestre.

Le groupe suisse, qui fabrique des mortiers, colles pour le bâtiment et produits d'isolation, avait annoncé en août la cession de ces revêtements industriels, expliquant qu'ils présentaient peu de synergies avec les reste des activités du groupe.

Ces revêtements pour l'industrie, qui avaient généré environ 75 millions de francs suisses de chiffre d'affaires en 2020, englobent des produits anti-corrosion et des revêtements de protection incendie.

Fabriqués en Allemagne sur le site de Vaihingen, près de Stuttgart, ils sont vendus en Allemagne, en Suisse, en Pologne et en Autriche.

Depuis l'annonce de cette cession, Sika a lancé en novembre la plus grosse acquisition de son histoire en signant un accord pour racheter MBCC Group, une ancienne branche de chimie de construction du groupe allemand BASF, auprès du fonds d'investissement Lone Star Funds pour 5,5 milliards de francs.







Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SIKA AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Carrelage, pierre et céramique CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Revêtements sols et murs"