Partager sur facebook Partager sur twitter

SIKA boucle l'acquisition du péruvien CHEMA

Mercredi 06 novembre 2024 à 16h15

Sika a finalisé l'acquisition de Chema, un important producteur de matériaux de pose de carrelage au Pérou, présent dans tout le pays. Cette acquisition renforce la position de Sika dans le segment des mortiers à forte croissance et offre d'importantes opportunités de ventes croisées grâce à une présence accrue dans les canaux de distribution et à une empreinte de fabrication complémentaire.

Fondée il y a plus de 50 ans, Chema est très présente dans le réseau de distribution et propose une gamme complète de matériaux de pose de carrelage réputés pour leur haute qualité et leur facilité d'application. La large clientèle apprécie l'organisation logistique efficace et la fiabilité de l'approvisionnement, associées à une offre de produits et de solutions de premier ordre. Quatre usines modernes et sept entrepôts assurent une couverture de fabrication et de distribution à l'échelle nationale. L'acquisition élargit considérablement le portefeuille de finition de bâtiment de Sika et offre des opportunités de ventes croisées intéressantes avec les produits complémentaires de Sika tels que les mastics, les adhésifs, les membranes à application liquide et les produits d'étanchéité.


« Grâce à nos activités combinées, nous disposons d'une excellente plateforme pour accélérer notre croissance au Pérou. L'élargissement de notre offre de produits et de notre empreinte géographique nous permettra de mieux servir nos clients nouveaux et existants avec des solutions complètes dans tout le pays. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue aux employés de Chema dans notre famille Sika. »

Mike Campion, directeur régional pour les Amériques

PROFIL DE L'ENTREPRISE SIKA :

Sika est une entreprise de chimie spécialisée qui occupe une position de leader mondial dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l'étanchéité, l'amortissement, le renforcement et la protection dans le secteur du bâtiment et l'industrie. Sika possède des filiales dans 103 pays à travers le monde et, dans plus de 400 usines, produit des technologies innovantes pour des clients du monde entier. Ce faisant, elle joue un rôle crucial dans la transformation des secteurs de la construction et des transports vers une plus grande compatibilité environnementale. Avec environ 34 000 employés, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 11,2 milliards CHF en 2023.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SIKA AG
Autres articles sur l'opération
10/08/2023 SIKA se renforce au Pérou en rachetant CHEMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter