Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SIKA acquiert l'activité adhésifs pour sols de DRITAC

Mercredi 07 avril 2021 à 09h50

Sika a acquis l'activité adhésifs pour sols de DriTac, une société américaine d'adhésifs pour revêtements de sol avec une position particulièrement forte dans le collage de sols en bois. Cette acquisition contribuera à renforcer la présence de Sika parmi les installateurs et distributeurs de revêtements de sol, tout en accélérant l'expansion de Sika sur le marché de la finition intérieure aux États-Unis. En 2020, l'entreprise acquise a généré un chiffre d'affaires de 20 millions de CHF.

DriTac est une marque reconnue dans l'industrie des revêtements de sol aux États-Unis, avec une solide réputation en particulier dans le segment du collage de parquets. DriTac apporte des relations de longue date avec les clients et les distributeurs à travers le pays qui sont très complémentaires au réseau existant de Sika, améliorant l'accès au marché global et la pénétration du marché.

L'activité acquise renforce la plate-forme de croissance de Sika pour la finition intérieure aux États-Unis avec un grand potentiel de vente croisée des autres produits complémentaires de Sika, notamment les matériaux anti-humidité, la préparation de surface et les mortiers de sous-couche autonivelants, ainsi que les matériaux de pose de carreaux. La gamme de produits DriTac, qui comprend le polyuréthane, le silicone modifié et les technologies à base d'eau, améliorera encore les solutions système de Sika pour les applications de revêtement de sol et donnera aux clients l'accès à une large gamme complète de produits.

« Avec cette acquisition, Sika établit une position de leader dans les adhésifs pour revêtements de sol, en particulier pour les planchers en bois, aux États-Unis. L'expansion dans la finition intérieure est une initiative de croissance clé pour Sika et nous sommes bien positionnés pour apporter toutes nos technologies, y compris la nouvelle acquisition. », à nos clients sur ce marché vaste et attractif. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux employés de la famille Sika et nous sommes impatients de développer davantage l'entreprise ensemble." Christoph Ganz, directeur régional Amériques.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SIKA AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn