Vendredi 30 avril 2021 à 12h51
par SIGNADILE
À l’issue d’un process animé par Signadile, Bruno Mazet a repris 100% du capital du groupe Floronalp, acteur de référence de la production et distribution de végétaux en pot en région Rhône-Alpes, auprès de la famille Gaillot-Drevon.
Créé en 1983 et reconnu pour la qualité de son offre, Floronalp s’adresse à une clientèle professionnelle diversifiée, essentiellement composée de jardineries, fleuristes, horticulteurs et paysagistes. Le groupe s’appuie notamment sur une activité de production horticole et une marque propre éponyme (Floronalp) confortant son positionnement et son image de marque.
Floronalp présente un catalogue de plus de 20 000 références de plantes vivantes et emploie 70 personnes sur un Cash & Carry (Rhône) et trois sites de production situées à Vonnas (Ain), Saint Jean d’Avelanne (Isère) et à Lunnel (Hérault). Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.
Fort d’une expérience de 13 ans dans les activités de distribution B to B et de 10 ans de direction opérationnelle de PME, Bruno Mazet reprend le groupe familial, dirigé depuis sa création par Denis Gaillot-Drevon avec la volonté d’assurer la pérennité et le développement du groupe.
Bruno Mazet, se réjouit de cette nouvelle aventure entrepreneuriale : « Je suis fier de prendre la suite de Denis Gaillot-Drevon qui a construit avec talent et passion le groupe Floronalp. Le savoir-faire horticole et la qualité reconnue des produits, la production enraccinée en région Rhône-Alpes et Occitanie ainsi que les équipes passionnées et dynamiques de Floronalp sont de formidables atouts. Je mettrai toute mon énergie et mon enhousiasme à construire l’avenir du Groupe avec les équipes de Floronalp, au service de nos clients.
Olivier Larrat, associé chez Signadile, conseil du dirigeant, ajoute : « Cette opération représente une opportunité stratégique importante au niveau régional et s’inscrit dans un contexte économique particulièrement favorable aux secteurs de la maison et du jardin, qui bénéficient d’une forte croissance depuis les confinements successifs.
Dans le cadre de cette reprise, Bruno Mazet est également appuyé par le groupe Vegetal, leader de la distribution en mode Cash & Carry de plantes vivantes en Ile-de-France, qui intervient en qualité de partenaire financier.
Le cabinet de conseil M&A 100% Acheteur, Signadile, a accompagné Bruno Mazet, avec une équipe composée d’Olivier Larrat, accompagné de Robin Laffoucriere pour les aspects corporate M&A et d’Anne-France Grumel pour les aspects de coaching.
Pour en savoir plus :
https://www.signadile.fr/references/acquisition-floronalp