Mercredi 15 mai 2024 à 10h30
Le Groupe SIFA (Société d'importation franco-antillaise), spécialiste du transport de fret multimodal à destination des Outre-mer, annonce l'acquisition du Groupe HESNAULT. Cette opération permet au Groupe SIFA d'étendre sa présence dans le Pacifique et en Océanie.
Fondée en 1951, SIFA a évolué d'une entreprise d'importation de fruits antillais à un acteur majeur du transport de marchandises à l'international, avec 700 collaborateurs et un réseau de 34 agences à travers le monde. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires proche de 400 millions d'euros.
Le Groupe HESNAULT, fondé en 1962, est un commissionnaire de transport et commissionnaire en douane, offrant des solutions sur mesure aux importateurs et exportateurs pour acheminer leurs marchandises. Avec plus de 5 000 clients actifs et 250 collaborateurs, il a réalisé environ 150 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.
Cette union stratégique vient compléter l'offre du Groupe SIFA, créant un ensemble robuste avec une capacité étendue de services « Door To Door ». Elle permettra également d'optimiser les flux import/export pour les clients des deux entités, promettant une gestion plus efficace et intégrée de la chaîne de valeur. Enfin, ce rapprochement facilitera la mutualisation des ressources et les investissements dans la logistique et les technologies de l'information (IT).
Source : Fusacq