Partager sur facebook Partager sur twitter

SIEMENS MOBILITY acquiert PADAM MOBILITY

Vendredi 28 mai 2021 à 09h30

Padam Mobility est un fournisseur de solutions SaaS (Software-as-a-Service) pour le transport à la demande et le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR).

L’entreprise permet aux villes et aux opérateurs de transport de rendre le transport public plus efficace.

Cette acquisition enrichit le portefeuille d’infrastructure intelligente pour la mobilité intermodale de Siemens Mobility.

Siemens Mobility se réjouit d’annoncer l’acquisition de Padam Mobility, une entreprise technologique qui fournit des plateformes et applications basées sur l’IA pour les services de transport à la demande et les personnes à mobilité réduite. Cette entreprise, leader en France dans son domaine, permet aux opérateurs de proposer un transport plus efficace dans les zones péri-urbaines et rurales. Cette acquisition enrichit le portefeuille d’infrastructure intelligente de Siemens Mobility, axé sur le transport intermodal. Elle soutient les opérateurs de transport dans leur effort d'intégration et de coordination des différents modes de transport, afin d’assurer de manière ininterrompue les déplacements du premier au dernier kilomètre.

« L’acquisition de Padam Mobility réaffirme notre volonté d’offrir des solutions de mobilité digitale pour encourager l’accès aux transports en commun et au transport de personnes à mobilité réduite. Les logiciels et solutions intelligentes reconnus de Padam Mobility nous permettront de proposer davantage d’options de transport qui intègrent et coordonnent la mobilité à la demande et la mobilité partagée. Pouvoir choisir parmi une large gamme d’options de mobilité améliore de manière significative l’expérience des usagers. », a déclaré Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.

« C’est une incroyable opportunité de rejoindre la famille de Siemens Mobility pour le transport intermodal. Cela renforce nos ambitions : reconnecter les territoires, donner plus d’impact aux politiques de mobilité dans les zones de moyenne à faible densité et proposer des services de mobilité modernes et adaptés. La confiance que Siemens Mobility accorde à notre équipe, notre vision et notre agilité renforce nos valeurs fondamentales », a déclaré Grégoire Bonnat, co-fondateur et CEO de Padam Mobility.

L’entreprise Padam Mobility, dont le siège est à Paris, a été fondée en 2014. Sa plateforme de transport à la demande est un logiciel en marque blanche pour les trajets de proximité, proposé par les opérateurs de transport public. Ce logiciel s'appuie sur des algorithmes puissants et sur une intelligence artificielle qui offrent des résultats pertinents et des gains de productivité. Padam Mobility propose aux communautés locales à travers le monde un système de gestion poussé qui améliore l’expérience de transport pour tous.

Cette technologie permet aux passagers de réserver facilement leur trajet partagé. Grâce à un puissant logiciel d’optimisation, d’algorithmes et à l'intégration des données de circulation, les conducteurs voient leurs itinéraires évoluer en temps réel. L’interface de gestion donne aux opérateurs de transport la possibilité de gérer et de superviser les opérations en temps réel, et de collecter les données pour améliorer le service aux utilisateurs. De plus, un outil de simulation permet aux autorités de transport public de déterminer la meilleure solution pour leurs besoins : il fournit des données telles que l’estimation des temps d’attente et des coûts, et les taux de remplissage.

Padam Mobility a déployé avec succès ses solutions intelligentes dans plus de 70 territoires en Europe, Asie et Amérique du Nord. Ses solutions ont déjà permis à plus d’un million de passagers d’expérimenter un trajet fluide.

L’acquisition de Padam Mobility illustre l’engagement de Siemens dans le développement de son portfolio de solutions intermodales. Elle fait suite aux dernières acquisitions de Hacon, Bytemark, et eos.uptrade, sociétés également à la pointe du développement des solutions de transport intermodal. Siemens et Padam Mobility ont convenu de garder confidentiels les détails financiers de leur accord.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter