Partager sur facebook Partager sur twitter

SHISEIDO acquiert la marque franco-britannique GALLINÉE

Vendredi 30 septembre 2022 à 17h17

Le géant japonais des cosmétiques Shiseido a annoncé mercredi qu'il allait racheter Gallinée, marque franco-britannique spécialisée dans des produits de beauté axés sur le microbiome de la peau, un segment émergent et porteur.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées. La fondatrice de Gallinée, la docteur en pharmacie française Marie Drago (installée à Londres), va rester à la tête de la marque en tant que "directrice de la création", selon un communiqué.

Gallinée, qui vend essentiellement au Royaume-Uni et en France ses produits à base de prébiotiques, probiotiques et postbiotiques, des bactéries "nourrissant et renforçant le microbiome de la peau", va permettre à Shiseido d'entrer pour la première fois sur ce créneau émergent de la cosmétique, selon le communiqué.

Jeune société revendiquant sur son site fabriquer tous ses produits en France, Gallinée devrait profiter de son côté des infrastructures commerciales et des capacités de recherche-développement de Shiseido pour continuer à se développer.











Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter