Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SHANDONG GOLD MINING rachète TMAC

Mercredi 19 août 2020 à 17h00

Ressources TMAC Inc. (TMAC ou la Société) annonce que lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue, ses actionnaires ont approuvé une résolution spéciale (la transaction Résolution) en ce qui concerne le plan d'arrangement annoncé précédemment (la Transaction) avec Shandong Gold Mining Co. Ltd. et une société affiliée (Shandong ou l'Acheteur). L'opération prévoit l'acquisition par un membre du groupe de l'acheteur de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de TMAC (les actions ordinaires) N'appartenant pas déjà au Shandong. Une contrepartie en espèces de 1,75 $ CA sera payée par l'acheteur pour chaque action ordinaire acquise par lui.

Les résultats détaillés du vote concernant l'approbation de la résolution relative à l'opération dans le cadre de l'opération sont les suivants :

Au total, 97 465 480 actions ordinaires ont été déposées, représentant 74,90% du total des actions ordinaires émises et en circulation. De ces votes exprimés, 94 618 522 actions ordinaires, représentant 97,08%, ont été votés en faveur de l'opération.

TMAC a l'intention de demander une ordonnance finale de la Cour supérieure de justice de l'Ontario pour approuver la transaction lors d'une audience prévue le 30 juin 2020. Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations requises et du respect de toutes les conditions requises, la transaction devrait se terminer en le troisième trimestre de 2020.

Après la clôture de l'opération, les actions ordinaires seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto.

CHANGEMENTS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Jacques Perron quittera le conseil d'administration de la société (le « conseil ») à compter d'aujourd'hui, compte tenu de sa récente nomination à titre de président et chef de la direction d'un autre producteur d'or canadien. Calum Semple, vice-président exécutif, Opérations de TMAC, se joint au conseil d'administration à compter d'aujourd'hui pour remplacer M. Perron.

Andrew Adams, président du conseil d'administration de TMAC, a déclaré: «Au nom des employés et du conseil d'administration de TMAC, je tiens à remercier Jacques pour son service à l'entreprise et à ses parties prenantes, y compris en tant que président inaugural de notre Comité technique et en tant que membre du Comité spécial qui a été formé avec la responsabilité du processus stratégique lancé plus tôt cette année. Nous souhaitons à Jacques beaucoup de succès dans son nouveau rôle exécutif. Nous sommes heureux d'accueillir Calum au sein du conseil d'administration et nous attendons avec impatience l'expertise technique et technique qu'il apportera.

À PROPOS DE RESSOURCES TMAC INC.

TMAC exploite la propriété Hope Bay située au Nunavut, au Canada. La propriété et l'exploitation sont éloignées mais non isolées, desservies à la fois par un port et une piste d'atterrissage. Hope Bay est une ceinture de roches vertes archéennes de 80 km sur 20 km qui a été explorée par BHP, Miramar, Newmont et TMAC sur une période de plus de 30 ans. Au cours de cette période, plus de 1,5 milliard de dollars de dépenses ont été consacrés à l'exploration et à l'évaluation, aux infrastructures de surface et au développement des mines et des usines de traitement.

TMAC a commencé à produire de l'or au début de 2017 à partir de Doris, sa première mine à Hope Bay, et a traité de l'or à l'usine de traitement de Doris, qui avait à l'origine une capacité nominale de 1 000 t / j et est passée à 2 000 t / j au milieu de 2018. Il existe un potentiel de croissance des gisements établis de TMAC considérablement en profondeur, puis accroître davantage les ressources grâce à l'exploration prioritaire des plus de 90 autres cibles régionales identifiées. TMAC est autorisée à produire à la fois à Madrid et à Boston.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn