Partager sur facebook Partager sur twitter

SGS s'offre SILVER STATE ANALYTICAL LABORATORIES

Mercredi 06 juillet 2022 à 11h13

Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, a annoncé mardi le rachat de Silver State Analytical Laboratories et de la société affiliée Excelchem Laboratories pour se renforcer dans les services environnementaux aux Etats-Unis.

Cette acquisition doit lui permettre d'étoffer ses services de tests de la qualité de l'eau et des sols, indique le groupe suisse dans un communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

SGS, qui procède régulièrement à des acquisitions ciblées, précise toutefois que le chiffre d'affaires annuel de ces deux entités pour l'exercice achevé fin mars se montait à 5,5 millions de dollars (5,2 millions d'euros).

Fondées en 1997, ces deux sociétés qui emploient 45 personnes fournissent des tests pour l'eau et les sols aux entreprises et agences gouvernementales dans l'ouest des Etats-Unis. Elles disposent d'implantations dans le Nevada, à Las Vegas, Reno et Elko, ainsi qu'en Californie, à Rocklin, près de Sacramento.

Basé à Genève, SGS fournit des tests et services d'inspection à de nombreux secteurs, allant des jouets aux cosmétiques en passant par l'agroalimentaire, les tests pour la qualité de l'air ou encore les services à la pétrochimie.

Ce groupe suisse, qui compte les français Eurofins Scientific et Bureau Veritas ainsi que le britannique Intertek parmi ses principaux concurrents, procède régulièrement à de petites acquisitions ciblées.

En mai, il avait racheté tour à tour un laboratoire en France, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), pour se renforcer dans les services pour la marine et le nucléaire, et un laboratoire au Chili spécialisé dans la surveillance des milieux marins.







Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SGS
       Partager sur facebook Partager sur twitter