Lundi 03 mars 2025 à 13h30
SGS est fière d'annoncer la signature d'un accord visant à acquérir Independent Metallurgical Operations Pty Ltd et Metallurgy Pty Ltd (collectivement connues sous le nom d'IMO), deux fournisseurs majeurs de services de conseil métallurgique, de tests, d'exploitation sur site et de services techniques basés à Perth, en Australie. IMO emploie 48 personnes à temps plein.
Cette acquisition renforce la position de SGS en tant que leader mondial des services métallurgiques et étend son empreinte sur le marché australien, offrant aux clients l'accès à une gamme plus large d'expertise sur l'ensemble de la chaîne de valeur minière.
Géraldine Picaud, PDG de SGS, a déclaré :
« Cette acquisition élargit notre offre de services spécialisés, sur toute la chaîne de valeur minière. Nous sommes heureux d'accueillir 48 collaborateurs talentueux au sein de SGS. »
À propos de SGS :
SGS est le leader mondial des tests, de l'inspection et de la certification. Nous exploitons un réseau de plus de 2 500 laboratoires et installations commerciales dans 115 pays, soutenus par une équipe de 99 500 professionnels dévoués. Avec plus de 145 ans d'excellence en matière de service, nous combinons la précision et l'exactitude qui caractérisent les entreprises suisses pour aider les organisations à atteindre les plus hauts standards de qualité, de conformité et de durabilité.
Notre promesse de marque – lorsque vous avez besoin d’être sûr – souligne notre engagement envers la confiance, l’intégrité et la fiabilité, permettant aux entreprises de prospérer en toute confiance. Nous sommes fiers de fournir nos services d’experts sous le nom de SGS et des marques spécialisées de confiance, notamment Brightsight, Bluesign, Maine Pointe et Nutrasource.
SGS est cotée en bourse à la SIX Swiss Exchange sous le symbole SGSN (ISIN CH0002497458, Reuters SGSN.S, Bloomberg SGSN:SW).
Source : Communiqué de presse