Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SGS réalise une petite acquisition dans les services d'hygiène industrielle aux USA

Lundi 28 juillet 2014 à 14h08

Le groupe suisse SGS, le numéro un mondial de l'inspection et de la certification de produits, a annoncé lundi le rachat des laboratoires américains Galson, spécialisés dans l'hygiène industrielle.
Basés à Syracuse dans l'État de New York, ces laboratoires fournissent des services complets d'analyse de l'air ainsi que des solutions de surveillance permettant de détecter des substances nocives, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.
Fondée en 1970, la société, qui emploie 115 personnes sur cinq sites, a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 17 millions de dollars (12,6 millions d'euros).
SGS, qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées, n'a pas donné d'indications sur le montant de la transaction.
Peu après 08H00 GMT, le titre s'appréciait de 0,3% à 2.016 francs suisses, à contre-tendance de l'indice SMI des valeurs vedettes de la place suisse qui perd 0,36%.
Dans une note, Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel, a estimé que cette acquisition allait encore renforcer sa division industrielle et était conforme "à sa stratégie".
Au premier semestre, les ventes dans cette division ont affiché une croissance à deux chiffres aux États-Unis, a-t-il rappelé.
"Nous nous attendons à d'autres annonces d'acquisitions dans les semaines à venir", a-t-il commenté.
La reprise de ces laboratoires constitue la septième opération menée par le groupe depuis le début de l'année.
noo/mnb/nas
SGS SA - SOCIETE GENERALE DE SURVEILLANCE

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn