Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SGCP et GENEO entrent au capital de VALTUS

Mercredi 19 février 2020 à 12h56

Société Générale Capital Partenaires et GENEO Capital Entrepreneur entrent au capital de Valtus, le leader européen du management de transition premium

Valtus, le n°1 français et européen du management de transition premium, accueille à son capital Société Générale Capital Partenaires et GENEO Capital Entrepreneur, deux sociétés d’investissement evergreen, pour l’accompagner dans ses projets de croissance.

Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise, qui a pour ambition de consolider sa position de leader en Europe et de structurer son expansion à l’international, sur un marché en plein essor. Avec ces deux nouveaux actionnaires, qui prennent le relais d’Initiative & Finance pour un engagement qui reste minoritaire, Valtus trouve, au-delà des moyens financiers, des appuis de premier rang en termes de compétences, de conseil et de réseau international pour mener à bien cette nouvelle phase de la vie de l’entreprise.

Seul acteur européen de son métier à accueillir des sociétés de capital-investissement evergreen dans son capital, Valtus confirme son statut d’entreprise à part dans son univers de concurrence. Leader en Europe par le chiffre d’affaires, avec 54 M€ réalisés en 2019, en croissance régulière de plus de 20% par an depuis trois ans, l’entreprise se distingue par son positionnement premium sur des profils de managers hautement qualifiés, sa démarche d’innovation qui intègre une digitalisation forte et permet nonobstant de valoriser plus encore la relation de proximité et de confiance avec ses clients (entreprises et managers). Autre élément notoire, elle a quasiment doublé le nombre de ses Associés, en attirant sur les trois dernières années une dizaine de nouveaux talents, aux profils variés, qui – partageant un même esprit entrepreneurial – permettent à l’entreprise de se structurer pour demain et d’assurer sa pérennité.

Philippe Soullier, Président de Valtus, commente l’opération : « Nous sommes très heureux de voir l’entreprise être accompagnée sur un projet clair et ambitieux par deux investisseurs dont les équipes, unanimement respectées par le marché, se connaissent, s’apprécient, et partagent une même vision, dans laquelle l’humain est central. Notre métier est à la fois en croissance et en évolution, en parfaite résonance avec les transformations des entreprises et les mutations techniques et sociétales actuelles et à venir. Toute l’équipe Valtus est convaincue, comme nos deux nouveaux actionnaires, d’ouvrir une nouvelle page passionnante de l’histoire de la société ».

Pour Société Générale Capital Partenaires, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie qui consiste à accompagner PME et ETI dans des phases-clés de leur croissance en animant un réseau d’entrepreneurs talentueux et innovants.

Anne Penet-Grobon, Responsable de Société Générale Capital Partenaires, ajoute : « Le groupe Valtus, le numéro 1 du management de transition sur le segment premium, excelle dans sa capacité à répondre aux enjeux majeurs des entreprises. Son succès, sur un marché attractif et compétitif, nous a séduits au regard notamment de la capacité de son fondateur, Philippe Soullier, à attirer et fidéliser de nouveaux talents pour asseoir une croissance spectaculaire et pérenne. Nous sommes très heureux d’accompagner Philippe et ses talentueux Associés, au côté de GENEO, dans cette nouvelle étape de renforcement du développement du groupe à international ».

GENEO Capital Entrepreneur réalise avec cette opération son 6ème investissement depuis sa création en mars 2019. Présente en France et au Benelux, elle se positionne sur l’accompagnement de PME et ETI détenues principalement par leurs dirigeants et/ou leurs familles et souhaitant se donner les moyens d’une forte ambition.

Fanny Letier, Co-fondatrice de GENEO Capital Entrepreneur, déclare : « En apportant des solutions managériales sur-mesure à des sociétés en croissance et en transformation, Valtus contribue à renforcer leur capital humain qui est la clé majeure de leur succès. C’est donc avec enthousiasme que l’équipe GENEO fera équipe avec Philippe Soullier et les Associés de Valtus, ainsi que Société Générale Capital Partenaires, pour accélérer le développement de ce métier en France et en Europe et bâtir un groupe international. Le carnet de croissance co-construit avec l’entreprise et ses nouveaux actionnaires est riche de potentialités et de création de valeur, pour l’entreprise et ses clients. Et, nous serons pleinement mobilisés pour contribuer à sa mise en œuvre dans un accompagnement quotidien, de proximité, mais aussi à travers notre plateforme d’experts et l’appui de nos actionnaires entrepreneurs, impliqués dans la Communauté GENEO ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VALTUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn