Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SEVEN & I HOLDINGS prend près de 50% de l'enseigne d'articles d'intérieur FRANCFRANC

Jeudi 26 décembre 2013 à 14h48

Le géant japonais de la grande distribution Seven & I Holdings a annoncé mercredi l'acquisition de près de 50% de l'enseigne d'articles d'intérieur japonaise Francfranc, afin de la coupler avec ses grands magasins, hypermarchés et boutiques spécialisées.

Seven & I va prendre d'une part 30% de la société nippone Bals qui gère les 152 points de vente Francfranc au Japon ainsi que 26,67% de la maison-mère de Bals, à savoir Bals International, qui siège à Hong Kong.

De la sorte, la part totale détenue de façon directe et indirecte par Seven & I dans Bals (propriétaire de Francfranc) s'élèvera à 48,67%, a précisé le groupe nippon dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Francfranc, une marque bien connue des Japonais qui propose du petit mobilier ainsi que des accessoires de table et de toilettes, entre autres articles d'intérieur, a totalisé un chiffre d'affaires annuel de près de 32 milliards de yens (220 millions d'euros) pour l'exercice clos en janvier 2013.

En entrant au capital de Bals, Seven & I veut faciliter l'ouverture de boutiques Francfranc dans ses grands magasins Seibu Sogo ou centres commerciaux Ito Yokado, ainsi que le couplage avec son enseigne Loft de papeterie, accessoires de maison et de soins.
Seven & I, qui chapeaute aussi au Japon les quelque 16.000 supérettes multi-services Seven Eleven ainsi que des restaurants bon marché, multiplie les acquisitions totales ou partielles d'enseignes.

L'opération concernant Francfranc est la quatrième de ce type annoncée ce mois-ci, toujours dans le but de renforcer son offre et ses canaux de vente. Depuis le 1er décembre, Seven & I a notamment fait part du rachat de 50,1% du groupe de vente par correspondance Nissen Holdings ainsi que de 49,99% de la société Barneys Japan qui propose au Japon les tenues et accessoires de luxe portant la marque Barneys New York.

kap/mf
SEVEN & I HOLDINGS

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn