Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SERGE FERRARI acquiert VERSEIDAG-INDUTEX auprès de JAGENBERG AG

Vendredi 31 juillet 2020 à 11h00

Serge Ferrari Group SA reprend à Jagenberg AG 100% des actions de Verseidag-Indutex GmbH, y compris ses filiales, pour un montant non divulgué. Il renforce ainsi sa position de leader mondial des matériaux composites flexibles pour les marchés de l'architecture sous tension et des structures modulaires. Avec cette acquisition, le Groupe devient également un acteur incontournable dans le domaine des solutions incombustibles.

Cette acquisition permettra de générer des synergies significatives dans le futur, les activités du Groupe Serge Ferrari et de Verseidag-Indutex étant très complémentaires en termes de gammes de produits, de réseaux de vente, de marketing et de fabrication. La forte position de Verseidag-Indutex dans les matériaux verre-PTFE pour l'architecture de traction et les structures modulaires en particulier, en combinaison avec la technologie exclusive Précontraint® de Serge Ferrari, permettra au Groupe de développer une offre commerciale très complète et diversifiée. En outre, la gamme de produits Verseidag-Indutex renforcera la position du Groupe dans de nouveaux segments tels que l'impression numérique grand format, l'industrie automobile et la protection solaire du bâtiment.

Le plan est de continuer à développer à la fois la marque Verseidag et celles du groupe Serge Ferrari, qui bénéficient déjà d'un haut niveau de reconnaissance. Le nouveau groupe dispose d'un solide réseau de vente mondial. La nouvelle variété de produits offrira aux clients du monde entier un portefeuille inégalé de textiles techniques de la plus haute qualité. Dans le futur important marché de l'architecture textile, les produits innovants en verre-PTFE de Verseidag avec une largeur de production de 5 mètres ouvriront de nouveaux marchés. La technologie de revêtement PVC de 3,6 mètres de large, la ligne de laquage utilisant la dernière technologie respectueuse de l'environnement et le savoir-faire de Verseidag en matière de revêtement et de stratification à base d'eau offrent un large éventail d'opportunités de croissance. Les produits innovants en verre-PTFE de Verseidag avec une largeur de production de 5 mètres ouvriront de nouveaux marchés.

La technologie de revêtement PVC de 3,6 mètres de large, la ligne de laquage utilisant la dernière technologie respectueuse de l'environnement et le savoir-faire de Verseidag en matière de revêtement et de stratification à base d'eau offrent un large éventail d'opportunités de croissance. Les produits innovants en verre-PTFE de Verseidag avec une largeur de production de 5 mètres ouvriront de nouveaux marchés. La technologie de revêtement PVC de 3,6 mètres de large, la ligne de laquage utilisant la dernière technologie respectueuse de l'environnement et le savoir-faire de Verseidag en matière de revêtement et de stratification à base d'eau offrent un large éventail d'opportunités de croissance.

Sébastien Ferrari, Président-Directeur Général du Groupe Serge Ferrari, commente: « Pour le Groupe Serge Ferrari, l'acquisition de Verseidag-Indutex est une étape clé et transformatrice dans sa dynamique de croissance, et structurante dans son développement à l'international ainsi que dans sa stratégie d'innovation. Nous en sommes extrêmement fiers, car l'acquisition de Verseidag-Indutex permet au Groupe de devenir le leader mondial incontesté sur deux de nos segments de marché stratégiques: l'architecture tendue et les structures modulaires. L'acquisition de Verseidag, marque emblématique et entreprise leader mondialement reconnue, s'inscrit pleinement dans la stratégie d'acquisition choisie pour renforcer nos bases commerciales, produits et technologiques. »

Dr. Erich Bröker, PDG de Jagenberg AG, souligne: "Sur la base des investissements considérables au cours des 10 dernières années dans le développement de technologies, de produits innovants et de savoir-faire, la logique industrielle de la combinaison de ces deux fournisseurs premium est convaincante que nous étaient prêts à vendre notre filiale Verseidag-Indutex. Le groupe d'entreprises nouvellement créé ouvre des perspectives de croissance qu'aucune d'elles n'aurait pu réaliser seule.

Markus Simon, PDG de Verseidag-Indutex GmbH ajoute: "Les gammes de produits et les synergies liées à la production nous apporteront de grands avantages à l'avenir. De plus, l'engagement inébranlable et de longue date des équipes des deux sociétés à offrir en permanence à ses clients des solutions de produits innovantes avec les normes de qualité les plus élevées s’intègrent remarquablement bien. »

Sébastien Baril, Directeur Marketing et Transformation Digitale du Groupe Serge Ferrari, aura la responsabilité de l'intégration du Groupe Verseidag-Indutex dans le nouveau Groupe ainsi constitué. Il a réalisé: «Cette acquisition renforcera les fondamentaux du Groupe. Cela renforce également notre position sur le marché très attractif des solutions incombustibles innovantes et nous permet d'élargir notre portefeuille de produits avec, par exemple, des largeurs de production plus importantes ou des techniques de revêtement respectueuses de l'environnement qui présentent un grand potentiel de développement. La très grande complémentarité des gammes de produits, l'expertise métier et l'empreinte géographique de nos deux sociétés est une étape décisive pour le Groupe.

Tous les sites de production de Verseidag seront poursuivis à l'avenir, et il y a déjà des considérations pour une expansion potentielle. Le site de Krefeld ainsi que les autres sites de Grefrath-Oedt et Straelen-Herongen sont ainsi sécurisés sur le long terme.

La relation amicale entre les deux sociétés s'exprime également par le fait que M. Jan Kleinewefers deviendra membre du conseil d'administration de Serge Ferrari SA et le Dr Erich Bröker membre du comité stratégique de Verseidag-Indutex GmbH.


À propos de SERGE FERRARI :

Le groupe Serge Ferrari, dont le siège est à La Tour-du-Pin, en France, conçoit, développe et fabrique des tissus composites innovants pour des applications architecturales et extérieures légères sur un marché mondial estimé par l'entreprise à environ 6 milliards d'euros. Les caractéristiques uniques de ces produits les rendent idéaux pour des applications techniques dans trois domaines: l'architecture, les spécialités pour les professionnels de l'industrie et les membranes composites pour le marché grand public.

Son principal avantage concurrentiel repose sur la mise en œuvre de technologies et de savoir-faire propriétaires différenciants. Le Groupe dispose de quatre sites de production en Europe et d'un en Asie. Serge Ferrari est présent dans 80 pays au travers de filiales et de bureaux de vente et d'un réseau de plus de 100 distributeurs indépendants dans le monde. Serge Ferrari a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires consolidé de 189 millions d'euros dont 75% hors de France.

À propos de JAGENBERG :

Jagenberg AG, qui fait partie du groupe Kleinewefers et dont le siège est à Krefeld, en Allemagne, est une société holding de gestion active dans les secteurs de la construction mécanique et des textiles techniques. Dans les 23 entreprises associées en exploitation, environ 1 400 personnes en Europe, en Asie et aux États-Unis sont actuellement employées.

À propos de VERSEIDAG INDUTEX :

Verseidag-Indutex GmbH, basée à Krefeld et avec un héritage de 100 ans, opère sur le marché des tissus enduits de haute qualité dans les domaines de l'architecture de traction, des structures modulaires, du biogaz, de l'industrie, des tissus pour l'impression numérique grand format, de l'industrie automobile et du solaire. Protection du bâtiment. L'entreprise emploie près de 250 personnes, exploite quatre sites industriels à Krefeld (Allemagne) et ses environs et possède des filiales commerciales aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong et au Moyen-Orient.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SERGE FERRARI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Conception et assemblage de tissus techniques CA : 600k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Production de tissus" / en Allemagne
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Atelier de confection de toiles de stores CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Production de tissus"