Publicité
SERENA CAPITAL lève 100 M€ pour son
second fonds d’investissement
Fonds_nouveau

Mardi 17 Septembre 2013 à 15h30

SERENA CAPITAL lève 100 M€ pour son second fonds d’investissement


Fondé en 2008 par Marc Fournier, Philippe Hayat et Xavier Lorphelin, Serena Capital est l’un des premiers fonds français gérés par des entrepreneurs. « Avoir été entrepreneurs nous permet de mieux appréhender les enjeux des dirigeants que nous accompagnons, de tisser avec eux une relation de confiance et de créer un échange opérationnel fructueux», témoigne Marc Fournier.

Serena Capital s’est fait connaître en finançant une quinzaine d’entreprises emblématiques, telles qu’AramisAuto, La Fourchette, Melty ou SantéVet. Ses performances ont su convaincre les investisseurs historiques, parmi lesquels Bpifrance et le Fonds Européen d’Investissement, d’investir dans son second fonds d’investissement.

Avec près de 100 millions d’euros déjà levés, et un objectif de 125 millions d’euros, Serena II maintient la stratégie d’investissement du fonds précédent. « Nous ciblons des entreprises françaises et européennes qui ont su construire une position de leader sur leur marché et ont besoin d’être accompagnées pour accélérer leur croissance » précise Xavier Lorphelin.

Ce nouveau fonds, levé en moins de six mois, témoigne de la pertinence du modèle de Serena Capital, inspiré des fonds à succès de la Silicon Valley. « Nous sommes convaincus que la France dispose d’un énorme potentiel d’innovation, et les occasions pour entreprendre n’ont jamais été aussi nombreuses. Nous sommes ravis d’aider nos entrepreneurs à construire leur avenir» déclare Philippe Hayat.

Source : Communiqué de presse, SERENA CAPITAL
Les investisseurs et experts de l'opération
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs"
Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C. Réf. : A17759 Haute-Corse, Corse, France
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"