Partager sur facebook Partager sur twitter

SERB PHARMACEUTICALS acquiert AURLUMYN auprès de CIVI BIOPHARMA HOLDINGS INC

Mardi 29 octobre 2024 à 11h07

SERB Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée mondiale, a annoncé l'acquisition d'Aurlumyn ™ (iloprost IV), la seule option de traitement approuvée par la FDA pour les engelures sévères aux États-Unis, auprès de CiVi Biopharma. Aurlumyn™ sera disponible au cours de la prochaine saison hivernale.

Arthur Pignot, directeur de la stratégie chez SERB, a déclaré : « Aurlumyn ™ est sur le point de devenir un traitement de référence pour les engelures, une maladie rare mais invalidante, ce qui en fait un complément idéal à notre portefeuille de soins d'urgence vaste et diversifié. Cette acquisition renforce notre leadership dans les médicaments d'urgence rares et s'inscrit parfaitement dans nos capacités commerciales aux États-Unis. »

Des études montrent que des milliers de personnes sont hospitalisées chaque année aux États-Unis en raison de gelures graves. [i] Les gelures peuvent survenir à plusieurs stades, allant de cas bénins qui ne nécessitent pas de soins médicaux à des gelures graves où la peau et les tissus sous-jacents gèlent, interrompant ainsi la circulation sanguine. Les gelures sont une blessure à forte morbidité et à coût élevé qui peut entraîner une nécrose des doigts ou des membres nécessitant une amputation. [ii]

Aurlumyn ™ est un vasodilatateur (un médicament qui ouvre les vaisseaux sanguins) et inhibe l'agrégation plaquettaire. Son efficacité dans le traitement des engelures sévères a été principalement établie dans un essai contrôlé ouvert [iii] . Aurlumyn ™ a obtenu un examen prioritaire et la désignation de médicament orphelin (ODD) et a été approuvé par la FDA en février 2024 pour le traitement des engelures sévères chez l'adulte afin de réduire le risque d'amputation des doigts. Une revue de série de cas publiée a montré qu'Aurlumyn ™ peut être efficace jusqu'à 72 heures après le début du réchauffement d'un patient atteint d'engelures.

Les deux entreprises n'ont pas dévoilé les conditions financières spécifiques. La nouvelle d'aujourd'hui fait suite à l' annonce en août de l'acquisition par SERB du kit RSDL ® (Reactive Skin Decontamination Lotion).

À propos de SERB Pharmaceuticals :

SERB est une société pharmaceutique spécialisée mondiale avec un portefeuille croissant de médicaments pour les soins d'urgence et les maladies rares. Depuis plus de 30 ans, nous rendons possible le traitement de ces maladies complexes et potentiellement mortelles, en soutenant les cliniciens, les systèmes de santé et les gouvernements tout en offrant de l'espoir aux patients et à leurs familles. SERB est un fournisseur leader de médicaments essentiels pour les soins intensifs, répondant aux besoins médicaux non satisfaits et fournissant des antidotes et des contre-mesures médicales pour les risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN). En tant qu'entreprise entièrement intégrée, nous avons l'expérience et les capacités nécessaires pour acquérir, développer et fabriquer nos médicaments selon les normes les plus élevées, et les rendre disponibles dans le monde entier grâce à notre chaîne d'approvisionnement sécurisée.

À propos d'Aurlumyn™ (OR-LOO-MIN) :

Indication AURLUMYN est un mimétique de la prostacycline indiqué dans le traitement des engelures sévères chez l'adulte afin de réduire le risque d'amputation des doigts. L'efficacité a été établie chez des adultes jeunes et en bonne santé qui ont souffert d'engelures à haute altitude. Informations importantes sur la sécurité Avertissements et précautions AURLUMYN est un vasodilatateur systémique et peut provoquer une hypotension symptomatique. Corriger l'hypotension avant l'administration d'AURLUMYN. Surveiller les signes vitaux pendant l'administration d'AURLUMYN. Envisager l'arrêt temporaire du vasodilatateur concomitant ou d'autres médicaments antihypertenseurs pendant l'administration d'AURLUMYN afin de réduire les effets hypotenseurs additifs potentiels. Envisager une diminution de la dose ou l'arrêt d'AURLUMYN si l'hypotension persiste malgré l'arrêt des autres antihypertenseurs et la réanimation liquidienne. Effets indésirables Les effets indésirables les plus courants comprennent les maux de tête, les bouffées vasomotrices, les palpitations/tachycardie, les nausées, les vomissements, les étourdissements et l'hypotension.



Si=ource Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SERB
       Partager sur facebook Partager sur twitter