Partager sur facebook Partager sur twitter

SENSE in® réalise un tour de table de 2 M€

Lundi 23 mai 2022 à 12h10

Fondée en 2018 à partir d'un savoir-faire issu de 10 ans de recherche du groupe Smart Plastic du laboratoire IRDL de l’Université de Bretagne Sud (Lorient) et protégé par un brevet international, « SENSE in® » conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits et services offrant des solutions connectées pour les matériaux composites.


Des nano senseurs QRS®, incorporés au cœur des matériaux composites ou en surface, assurent un monitoring optimisé des équipements et structures, en temps réel, pour répondre aux enjeux majeurs de sécurité des équipements en service et de la protection des personnes.

De plus, les technologies de nano-senseurs développées par « SENSE in® » offrent de nouvelles opportunités pour allier performance durable, services connectés (IoT) dans une industrie 4.0.

« SENSE in® » annonce avoir levé 1,55 millions d’euros auprès de GO CAPITAL, d’Innovation Fund, de SFLD et de Crédit Agricole Morbihan Expansion.

« Cette levée de fonds permettra à la start-up basée à Ploemeur d’asseoir son leadership technologique et de préparer son déploiement industriel à grande échelle », déclare son Président Jean-Claude LENAIN.

En proposant des solutions d’instrumentation intégrée pour une meilleure connaissance des matériaux et une optimisation des procédés de fabrication tout en assurant la sécurité des usages, « SENSE in® » se pose en accélérateur du développement des matériaux composites & polymères. « SENSE in® » a déjà engagé des partenariats stratégiques dans les domaines des équipements sous pression, de la défense, de l’aéronautique, du nautisme, de l’automobile et de l’énergie.

Cette levée de fonds va permettre à « SENSE in® » de continuer à renforcer son équipe par l’intégration de cinq nouveaux collaborateurs avec notamment l’arrivée prochaine de son Directeur Général. Cela lui permettra de poursuivre les développements industriels engagés afin de devenir un acteur majeur du monitoring des équipements et structures (SHM), leader des solutions connectées, notamment pour les matériaux composites accompagnant l’Usine 4.0 et l’IoT.

« La technologie de monitoring développée par « SENSE in® », non intrusive et parfaitement adaptée aux matériaux composites dont la forte croissance dans les années à venir devra être accompagnée par des solutions de monitoring adaptées, performantes et durables, ont convaincu GO CAPITAL d’investir et d’accompagner la société dans son développement », indique Alexandre BOULAY, Chargé d’Investissement chez GO CAPITAL.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Distribution de marques d'ULM et de produits aéronautiques CA : 350k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Composants / Semi-conducteurs" / en Bretagne