Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SELOGER revend sa part dans IPROPERTY pour 75 M€

Mercredi 30 juillet 2014 à 08h30

Le portail immobilier français SeLoger a cédé sa part de 17,2% dans le groupe implanté en Asie de petites annonces iProperty pour 75 millions d'euros, a annoncé lundi la maison mère allemande de SeLoger, l'éditeur Axel Springer.
"SeLoger a décidé de vendre sa part dans iProperty car il n'était pas possible d'acquérir une participation majoritaire, et que la société veut se concentrer à l'avenir sur ses activités en Europe", indique le communiqué d'Axel Springer, propriétaire du site français depuis 2011.
SeLoger avait pris une part dans iProperty la même année. C'est maintenant le groupe de petites annonces immobilières australien REA Group qui s'en porte acquéreur, une transaction qui se traduit par un bénéfice d'environ 55 millions d'euros pour SeLoger, précise Axel Springer.
iProperty, coté en Bourse en Australie, opère des sites d'annonces immobilières dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est dont Hong Kong, la Malaisie et Singapour.
Axel Springer, éditeur de Bild, le quotidien le plus lu d'Allemagne, a pris il y a quelques années en force le virage du numérique. En France il est aussi propriétaire du portail Aufeminin.
mtr/oaa/tll

AXEL SPRINGER AG

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn