Partager sur facebook Partager sur twitter

SELFRAG lève 14 MCHF pour transformer les déchets en produits précieux

Mercredi 29 mars 2023 à 16h10

Selfrag lève 14,3 millions de CHF pour poursuivre le développement de ses activités Waste to Value.

Selfrag a le plaisir d'annoncer la clôture de plus de 14,3 millions de CHF de financements. Les financements comprennent 9,3 millions CHF de fonds propres apportés par les actionnaires de référence de la société. En outre, 5,0 millions de CHF de dette à long terme ont été garanti par le Fonds technologique et UBS.

Cette importante injection de capital permettra à l'entreprise de continuer à financer et d'accélérer l'expansion de sa division Waste to Valoriser les activités. Le projet Centro Uno de l'entreprise - une installation de recyclage de scories de 35'000 TPA - à Full-Reuenthal est prévu de commencer la production le 17 mars 2023. Le processus d'autorisation du Centro Due 45'000 TPA Le plan de valorisation des scories à Kerzers est bien avancé et compte sur le soutien des autorités communales et cantonales.

Selfrag prévoit de commencer la construction de cette usine au quatrième trimestre 2023 et de démarrer la production d'ici la fin de 2024. Compte tenu de la diminution rapide de l'espace d'enfouissement, des solutions innovantes qui augmentent considérablement le recyclage des scories les taux sont devenus une priorité urgente.

Selfrag AG travaille sans relâche à transformer les déchets en valeur en améliorant les taux de recyclage et de valorisation, en réduire l'impact CO2 sur notre planète et en réduisant de 50% les volumes à enfouir. L'entreprise s'appuie sur sa technologie unique et brevetée ainsi que sur le soutien d'un large éventail de scientifiques, d'ingénieurs, et des partenaires commerciaux pour aider à combler l'écart vers une économie circulaire qui fonctionne.

«Selfrag est un excellent ajout à notre portefeuille d'innovateurs suisses dans le domaine des technologies climatiques. L'important de Selfrag impact environnemental, son succès commercial et son dynamisme entrepreneurial étaient des arguments convaincants pour accorder à la société une garantie de prêt », explique Simone Riedel Riley, responsable du fonds technologique.

« Chez Selfrag, nous sommes tous fiers d'avoir reçu un tel soutien de la part de nos actionnaires, le Technology Fund et UBS. Ce financement confirme notre stratégie. Cela nous aidera dans la poursuite de la mise en œuvre de notre plan d'affaires » déclare Anton Affentranger, président exécutif de Selfrag.


À propos du Fonds technologique :

Le Fonds technologique est un instrument politique de la stratégie climatique du gouvernement suisse. La Division Climat de la Suisse L'Office fédéral de l'environnement OFEV est responsable de sa mise en œuvre stratégique. Le Fonds technologique offre des prêts garanties aux entreprises suisses dont les nouveaux produits contribuent à une réduction durable des émissions de gaz à effet de serre.



À propos de Selfrag :

Chez SELFRAG, nous savons que nous n'avons qu'une seule planète et nous voulons en prendre soin. Nous travaillons sans relâche pour transformer les déchets en produits de valeur. Grâce à notre technologie exclusive et à nos solutions complètes, nous sommes en mesure de recycler les déchets toxiques scories ("Incinerated Bottom Ash") 50% du volume en matériaux de valeur (métaux et minéraux). Ainsi, nous avons substantiellement contribuent à la réduction des émissions de CO2 et peuvent ainsi aider à combler l'écart vers une économie circulaire pleinement réalisée.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SELFRAG AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Environnement CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestion des déchets"