Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SECOBRA RECHERCHES acquiert SEM-PARTNERS

Lundi 18 janvier 2021 à 17h21

SECOBRA Recherches confirme sa volonté de croissance dans le secteur semencier en réalisant l'acquisition des activités de SEM-PARTNERS.

Pour les dirigeants de SECOBRA Recherches cette opération se traduira par l’élargissement de la gamme d’espèces travaillées et par l’acquisition de nouveaux champs de compétences qui permettront d’apporter des produits et des services répondant aux attentes d’une agriculture performante et durable.

Ainsi, SEM-PARTNERS apportera son savoir-faire dans le développement de l’agriculture biologique, des énergies vertes, des oléo-protéagineux, des couverts végétaux et des espèces concourant à l’autonomie fourragère des exploitations. Plus généralement, sur ce marché du végétal, seront étudiées toutes les plantes offrant un rôle innovant « de service ».

De son côté, SECOBRA Recherches fera bénéficier SEM-PARTNERS de son sourcing International en matériel végétal, de sa maitrise du métier de Sélectionneur ainsi que de son réseau d’expérimentation.

SECOBRA Recherches, par les filières, pour les filières…

L’actionnariat de SECOBRA Recherches met autour de la même table les plus grands malteurs, des brasseurs, des coopératives, des organismes collecteurs privés, des associations... Citons Soufflet, Vivescia (Malteurop), Carlsberg, la coopérative allemande BayWa, Malteurs & Brasseurs de France...

De taille moyenne, SECOBRA Recherches doit son succès à son métier d’origine, la sélection de l’orge de brasserie. Mais en se positionnant à partir de 1991 sur l’espèce blé, elle dispose désormais de l’expertise nécessaire pour mettre au point aujourd’hui des variétés à vocation nationale comme DESCARTES, NEMO, et plus récemment CAMPESINO, GARFIELD, GRIMM ou HANSEL. SECOBRA Recherches développe des variétés diffusées dans 28 pays.

A propos de SEM-PARTNERS :

Créée en 1996 par Jean-Pierre BROSSILLON et basée comme SECOBRA Recherches dans les Yvelines, SEM-PARTNERS a construit son activité en tant que représentant de variétés issues de programmes étrangers de création variétale pour l’agro-écologie. L’entreprise propose aujourd’hui une large gamme en céréales à paille, protéagineux et oléagineux, associations à but fourrager et couverts végétaux.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SECOBRA RECHERCHES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn