Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SEB met la main sur WILBUR CURTIS

Mercredi 09 janvier 2019 à 11h22

Le géant français du petit électroménager SEB a annoncé mardi l'acquisition de Wilbur Curtis, numéro deux américain des machines à café filtre pour clients professionnels, dont les ventes annuelles s'élèvent à plus de 90 millions de dollars.

Ce rachat, dont le montant n'a pas été divulgué, va compléter l'activité existante de SEB sur ce segment dans lequel il a débarqué en 2016 en rachetant l'allemand WMF (marques WMF et Schaerer) pour plus de 1,6 milliard d'euros.

Fondé en 1941, Wilbur Curtis produit et commercialise des équipements de préparation de boissons chaudes et froides, principalement des machines à café filtre et à cappuccino.

Il réalise la majorité de ses ventes aux Etats-Unis, principalement auprès de torréfacteurs, de chaînes de café, de magasins de proximité, de chaînes de restauration rapide, hôtels et restaurants, a détaillé SEB dans un communiqué.

Wilbur Curtis, dont l'usine de Montebello (Californie) emploie 300 personnes, va apporter "une complémentarité stratégique majeure en termes d'offre produits et de portefeuille de clients" pour SEB, qui "devient ainsi l'un des leaders du café professionnel aux Etats-Unis", s'est félicité le PDG du groupe tricolore, Thierry de la Tour d'Artaise, cité dans le communiqué.

SEB compte financer cette opération par endettement, tout en utilisant ses lignes de crédit existantes, est-il précisé.

La transaction devrait être finalisée en février, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.








Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SEB
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Installation et dépannage de matériel pour professionnels CA : 550k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Biens d'équipement" / en Etats Unis