Partager sur facebook Partager sur twitter

SCHNEIDER ELECTRIC annonce l'acquisition de TELVENT

Mercredi 01 juin 2011 à 14h02

(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Telvent. Cette société est un acteur majeur des logiciels et des solutions informatiques dédiés à la gestion en temps réel d'infrastructures critiques dans les secteurs de l'électricité, du pétrole et du gaz, du traitement des eaux ainsi que du transport.

Schneider Electric fera une offre d'achat en numéraire pour la totalité des actions de Telvent, à un prix de 40$ par action, soit une prime de 36% par rapport au prix moyen de l'action Telvent sur les 3 derniers mois.

Cette opération a été approuvée par le Conseil d'administration de Telvent.

' L'acquisition de Telvent permettra à Schneider Electric de proposer une plate-forme logicielle à haute valeur ajoutée, complémentaire de son offre dans le contrôle des équipements et la gestion logicielle pour la Smart Grid et les infrastructures efficientes ' indique le groupe.

' Ce rapprochement sera particulièrement bénéfique pour nos clients. Avec Schneider Electric, Telvent compte développer sa présence mondiale, notamment dans les nouvelles économies à forte croissance. Nous sommes très impatients de mettre en oeuvre cette nouvelle phase du développement de notre société ' a indiqué Ignacio González Domínguez, Président de Telvent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter