Partager sur facebook Partager sur twitter

SCC rachète l’espagnole OMEGA PERIPHERALS

Mercredi 20 août 2025 à 16h00

Avec l'acquisition d'Omega Peripherals, SCC élargit son offre et renforce sa position sur le marché espagnol des solutions et services informatiques. Cette transaction renforce la stratégie de croissance internationale du groupe SCC.

SCC, fournisseur européen de solutions et services informatiques, annonce l'acquisition du cabinet de conseil en technologies espagnol Omega Peripherals. Cette transaction marque la fusion de deux entreprises dotées d'une vaste expérience et d'une connaissance approfondie du secteur technologique. Pour Omega Peripherals, dont le siège social est à Barcelone et qui possède des bureaux à Madrid, Bilbao, Pampelune et Valladolid, cette fusion intervient à l'occasion du 32e anniversaire de sa fondation. SCC, quant à elle, célèbre le 50e anniversaire de la création du groupe britannique Rigby en 2025, auquel elle appartient.

Avec l'objectif commun d'aligner les solutions technologiques sur les objectifs commerciaux, les deux sociétés disposent d'un portefeuille de clients stable, tant dans les secteurs public que privé, ainsi que de solides alliances avec des fournisseurs informatiques de premier plan, les positionnant comme des partenaires technologiques pertinents.

Les synergies entre les deux organisations, leur vaste connaissance du secteur, leur stabilité et leur historique en Espagne, combinés à leur large gamme de solutions et de services technologiques, permettront à cette acquisition de dynamiser les opérations de SCC sur le marché espagnol, en combinant l'activité locale avec l'avantage significatif de faire partie d'un groupe multinational européen privé, indépendant et familial.

À l'occasion de cette transaction, les deux entreprises souhaitent souligner l'importance de leur capital humain, qui comptera près de 400 professionnels en Espagne, rejoignant ainsi les plus de 7 000 que le Groupe compte déjà en Europe. Unis par des valeurs communes et un engagement démontré au fil des décennies de développement dans un secteur en pleine mutation, l'équipe issue de l'intégration de ces deux entreprises sera sans aucun doute un facteur clé du succès futur de la nouvelle entreprise, qui, en collaboration avec les principaux fabricants de solutions technologiques, occupera une position de leader sur le marché national.

Conscientes de leur Responsabilité Sociale d’Entreprise, les deux entreprises partagent une conscience sociale et environnementale qui sera encore renforcée par cette fusion, et qui continuera à assurer le maintien et l’amélioration continue de leurs bonnes pratiques d’entreprise.



L'union de deux leaders

SCC Espagne fait partie du groupe Rigby, un groupe informatique européen privé dont le siège social est à Birmingham, au Royaume-Uni. Avec plus de 7 000 professionnels hautement qualifiés répartis sur plus de 65 sites au Royaume-Uni, en France, en Roumanie, en Espagne et au Vietnam, SCC est le partenaire privilégié de nombreuses grandes entreprises mondiales pour la fourniture de solutions, de produits et de services informatiques.

Parallèlement, SCC entretient de solides alliances avec des fournisseurs de technologies de premier plan, investissant constamment pour rester à la pointe des dernières tendances et offrant aux organisations les meilleurs conseils afin qu’elles puissent aligner les solutions technologiques sur leurs objectifs commerciaux.

SCC a clôturé son dernier exercice le 31 mars avec un chiffre d'affaires de près de 125 millions d'euros, en hausse de 12,5 %, et un bénéfice de 3,5 millions d'euros. Les principaux segments de l'entreprise comprennent la sécurité, les services cloud, la transformation des environnements de travail et les nouvelles méthodes d'acquisition et d'utilisation des infrastructures informatiques.

Comme les années précédentes, l'entreprise continue d'augmenter son nombre de professionnels, améliorant ainsi sa capacité à atteindre le marché, principalement dans ses domaines d'intervention, qui continuent d'être la sécurité, les services cloud, la transformation du lieu de travail et les nouvelles façons d'acquérir et de consommer l'infrastructure informatique.

Omega Peripherals a été fondée en 1993 à Barcelone, où elle a toujours son siège social. Elle concentre actuellement ses activités sur quatre domaines d'activité principaux : les infrastructures, les centres de données avancés, la cybersécurité et les réseaux, et l'innovation technologique.

L'entreprise possède des bureaux à Madrid, Bilbao, Pampelune et Valladolid. Son équipe compte plus de 160 professionnels, dont une centaine de techniciens hautement qualifiés, utilisant les technologies des principaux fabricants du secteur. En 2024, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 61,6 millions d'euros.

Selon Arturo Moncada, PDG de SCC en Espagne, « S'il y a une chose qui caractérise le groupe Rigby depuis sa création il y a 50 ans, c'est le sentiment d'appartenir à une grande famille. C'est pourquoi nous sommes ravis d'accueillir l'équipe d'Omega Peripherals. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous nous engageons dans un long parcours pour accompagner nos clients, tant du secteur public que privé, dans cette aventure passionnante qu'est l'application de la technologie à leurs activités, une mission désormais enrichie par le talent et les compétences combinés des deux entreprises. »

Albert Casadejust, PDG d'Omega Peripherals, déclare : « Nous devons être très fiers des réalisations des deux entreprises au fil des ans et affronter cette nouvelle phase avec enthousiasme et l'ambition de devenir l'un des partenaires les plus importants du secteur informatique en Espagne. »

À propos du SCC :

En tant que plus grand groupe informatique indépendant d'Europe, SCC s'efforce de simplifier la complexité des solutions technologiques, en les mettant au service des objectifs commerciaux des organisations.

Avec des opérations dans plus de 65 sites au Royaume-Uni, en France, en Roumanie, en Espagne et au Vietnam, SCC propose des solutions informatiques illimitées en partenariat avec les meilleurs fournisseurs de technologie au monde.

SCC propose des services et des solutions dans les domaines des logiciels, de la sécurité, du cloud, de l'espace de travail moderne et de l'infrastructure informatique. Ses clients, issus de secteurs d'activité variés, publics et privés, comptent sur SCC pour découvrir, concevoir, mettre en œuvre, gérer et optimiser les technologies qui soutiennent leurs objectifs, grâce à un partenariat durable axé sur l'innovation.


À propos d'Omega Peripherals :


Fondée en 1993, Omega Peripherals est une entreprise leader dans le domaine des technologies d'infrastructure, dédiée à l'innovation et à l'amélioration de la construction et de la gestion des infrastructures. Forte de plus de 30 ans de succès, l'entreprise s'engage à fournir des solutions technologiques de pointe pour un monde plus connecté et plus durable. Pour plus d'informations, consultez le site web d'Omega Peripherals.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SCC
       Partager sur facebook Partager sur twitter