Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SAVENCIA veut racheter le producteur de roquefort PAPILLON

Vendredi 07 juin 2019 à 11h22

L'industriel fromager Savencia a annoncé son projet d'acquisition de Papillon, fabricant historique du roquefort éponyme depuis 1906, dont il commercialise déjà les produits depuis 2007.

"C'est une grande fierté que le prestigieux roquefort Papillon rejoigne notre plateau de fromages de terroir", a réagi dans un communiqué Jean-Paul Torris, directeur Général de Savencia Fromage & Dairy.

"Nous avons pour ambition de développer son activité en France et à l'international, en continuant à valoriser son ancrage local", a-t-il ajouté.

La fromagerie Papillon, dont la valorisation n'a pas été révélée, a dégagé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2018. L'acquisition deviendra effective à l'issue du dispositif d'information préalable des salariés, qui ont découvert l'existence du projet le 28 mai, et de la procédure d'information-consultation du Comité d'entreprise de la société.

La fromagerie Papillon étant déjà en relations commerciales avec Savencia depuis plus de dix ans, c'est "tout naturellement" vers l'industriel que son propriétaire, la famille Farines, s'est tourné pour étudier le projet de reprise.

"Savencia Fromage & Dairy s'est porté candidat en proposant l'acquisition de l'ensemble des sociétés de l'activité fromagère de Papillon", précise le communiqué.

"En choisissant Savencia, nous avons privilégié la pérennité des Fromageries Papillon, avec un partenaire partageant nos valeurs, celles d'une entreprise familiale où les hommes sont au cœur de nos métiers", se félicite Walter Muller, directeur général des fromageries Papillon.

Savencia, 2e groupe fromager français, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros. Le groupe familial indépendant exploite notamment les marques Caprice-des-Dieux, Tartare, Saint-Môret ou Saint-Albray ainsi que les produits laitiers Elle&Vire.










Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SAVENCIA FROMAGE ET DAIRY
Autres articles sur l'opération
11/06/2019 Les fromageries PAPILLON rachetées par le groupe SAVENCIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn