Partager sur facebook Partager sur twitter

SATIL rejoint le groupe PONCIN MÉTAL

Lundi 18 juillet 2022 à 17h20

Après le rachat de la société Pothier Productions en novembre 2021, le Groupe Poncin Métal poursuit sa politique de croissance externe et acquiert la société Satil, grâce à un financement de Bpifrance en Obligations Relance.

Créée en 2000, le groupe Poncin Métal est un acteur majeur de la tôlerie industrielle, tôlerie fine et chaudronnerie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à ses 15 000 m2 de parc d’activité répartis sur trois sites de production en région lyonnaise, le groupe dispose d’un large savoir-faire permettant de répondre à tous types de projets.

Créée en 1966, Satil est un spécialiste reconnu dans le domaine de la transformation des métaux nobles auprès d’un nombre important de clients présents sur plusieurs secteurs d’activité (nucléaire, environnement, énergie). La société a su développer un savoir-faire spécifique autour d’une équipe de qualité et est présente sur deux sites d’exploitation en Savoie.

Grâce à cette acquisition, la société Satil va apporter un volume d’activité de l’ordre de 10 millions d’euros permettant au Groupe Poncin Métal d’approcher les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires proforma au titre de l’exercice 2022 et d’atteindre plus de 200 collaborateurs.

Pour M.Toublanc, Président de la société Satil : « ce rapprochement est une évidence compte tenu des positionnements complémentaires et des synergies avec les différentes entités du Groupe Poncin Métal ».

Cette vision est également partagée par Jean Charles Valet, Président du Groupe, à l’initiative de ce rapprochement. Au-delà des complémentarités métiers, cette opération va permettre aux différentes entités d’élargir leurs prestations et de s’ouvrir à une nouvelle clientèle. Cette opération va également permettre au Groupe Poncin Métal d’apporter une offre sur mesure à ses clients au travers d’un maillage cohérent de 5 sites localisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Joachim de Rocquigny, responsable de suivi de participations chez Bpifrance ajoute : « Pouvoir accompagner le Groupe Poncin Métal dans cette nouvelle croissance externe est une fierté. Le financement de l’acquisition de la société Satil par des Obligations Relances répond parfaitement à la stratégie de développement de ce groupe industriel. S’installer aux côtés de Jean-Charles Valet, membre de la communauté Coq Vert et sensible aux enjeux de la RSE, est également une grande source de satisfaction pour Bpifrance ».


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (792)
Toute l'actualité de
• PONCIN METAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter